Illustré par Pierre Lechevalier A.K.A. Piero
Edité par Repos Production
Date de sortie : Décembre 2013
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : catastrophe, Monstre, Ville
Mécanismes : Déplacement, Habileté, Objectif secret, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Vos gentils monstres arrivent en ville pour tout casser !
Le jeu a été renomé "Terror in Meeple City"
INFOS
Vous voilà donc dans la peau d'un monstre avec plein de dents (6 au départ), un super pouvoir, un méga pouvoir et un caractère plus ou moins atypique pour un monstre.
Avec deux boites de jeu, vous pourrez jouer jusqu'à huit joueurs, en équipe, dans une ville bien plus grande...
Votre but ? Rvager la ville dans laquelle vous êtes, mais également manger les humains se promenant sous vos pieds. Pour cela, vous allez devoir effectuer deux actions parmi quatre à chaque tour :
- Vous déplacer : vous enlevez votre pion "monstre" de son socle "pattes" et d'un coup de pichenette, déplacez le socle, sur lequel vous replacez ensuite votre monstre. Plus il y aura d'immeubles détruits sur le plateau et plus votre déplacement sera difficile. Ainsi, au fil de la partie, le nombre d'obstacles grandit.
- Souffler : vous mettez votre menton sur votre pion monstre et soufflez de sorte à essayer de faire tomber des meeples des immeubles. Toute partie d'immeuble sans meeple sur elle est alors remportée et rapportera 1pt en fin de partie.
- Casser un immeuble : (pour faire cette action, votre monstre doit être adjacent -sur le trottoir- à l'immeuble visé). Vous enlevez votre pion "monstre" de son socle et le placez dans votre main, en restant assis sur votre chaise, bras tendu, vous le lâchez sur l'immeuble. Puis vous replacez votre monstre sur son socle. Tout élément d'immeuble n'ayant plus de meeple sur lui est alors remporté : le joueur le conserve près de lui. Il lui rapportera 1pt en fin de partie.
- Utiliser une des 4 voitures pour casser ce que vous pourrez : Pour prendre un des véhicules présent sur le plateau de jeu, il faut que notre monstre se trouve dans la même zone. On pose le véhicule sur le monstre et on le lance en faisant une pichenette. On peut faire tomber des meeples ou encore un monstre adverse, auquel cas on lui dérobe une de ses six dents, que l'on conserve derrière son paravent et qui rapportera des points en fin de partie.
A la fin de son tour, on peut manger autant de meeples que notre monstre a encore de dents (il ne peut en avoir moins de deux). On ne peut prendre que des meeples posés sur le plateau et présents dans la même zone que notre monstre. On les place alors derrière notre paravent.
De plus, chaque fois qu'un meeple quitte le plateau de jeu suite à une action de joueur, il est placé sur le plateau de "fuite". Dès qu'une rangée de ce plateau est complétée, elle active un effet négatif à l'encontre du joueur qui a causé l'arrivée du dernier meeple sur cette rangée.
Tout meeple sur la table qui est allongé et non debout peut ensuite être mangé par les monstres.
Mais pour maximiser ses points, il va falloir manger des meeples de toutes les couleurs, chaque couleur représentant un corps de métier (militaires, journalistes...) et chaque série complète de meeples différents rapportant 10pts de victoire, auxquels vous ajouterez les points remportés pour les éléments d'immeubles détruits.
En mode "avancé", les joueurs ont tous trois cartes spéciales. La première leur permet de marquer des points en fin de partie, sous certaines conditions (une carte "objectif", quoi"), et les deux autres leur octroient deux capacités spéciales durant la partie : une durant la totalité du jeu, et l'autre, plus puissante, une seule fois durant la partie.
Les règles du jeu proposent également des scénarii, parfois apportant des variantes et autres petites règles spécifique à la trame de l'histoire.
MATERIEL
- 4 pions corps
- 4 pions pattes
- 4 paravents bouche/estomac
- 4 véhicules
- 16 jetons dents
- 1 plateau ville en deux parties
- 1 plateau fuite recto verso 90 meeples
- 19 tuiles étages
- 6 ruines à coller sur le plateau
- 1 grande ruine carré
- 48 cartes monstres
- 1 aide de jeu
- 1 pièce de puzzle à coller
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Rampage » avec une vue
Onzième épisode de la pause de midi produit par LudoVox. Chaque semaine Sha-Man apporte un jeu de société à découvrir au bureau pendant la pause de midi
VOIR PLUS DE MEDIAS