Illustré par Rei Konno
Edité par BakaFire Party, Japon Brand, Z-Man Games
Pays d'origine : Japon
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français, Japonais
Date de sortie : Octobre 2014
De 3 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Bluff, Déduction, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014, GenCon 2015
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Vous êtes un automate abandonné qui se réveille après un siècle de sommeil et d'oubli... Ce jeu fut édité en 2012 au Japon et ré-édité en version multilingue pour Essen 2014.
Titre alternatif :Code Of Nine
INFOS
On reçoit chacun 2 cartes Mémoires (face cachée) qui décrivent ce qui rapportera des PV et ce qui rapportera des points de pénalités, bref ce qui peut faire gagner et ce qui peut faire perdre (cela changera donc pour chaque partie). On prendra connaissance de toutes les cartes Mémoire en jeu qu'à la fin de la partie (on ne connait que les notres au départ) mais pourtant, toutes les cartes sont valides pour tout le monde en ce qui concerne le décompte final des points ...!
Vous avez 15 tours d'action où vous devrez rassembler des tas d'objets -certains vous permettront d'accéder à des actions supplémentaires.
Lorsque tous les joueurs ont terminé, on révèle les 8 cartes mémoires et les joueurs comptent leurs points.
Chaque carte possède une valeur en haut à gauche et un effet ainsi qu'un nombre d'ordre en bas à droite (ordre dans lequel les instructions sont appliquées à la fin de partie).
Vous avez aussi un plateau de jeu qui possède plusieurs lieux, qui sont actifs -ou pas- selon les manches.
Vous placerez votre marqueur pour signaler que vous y êtes allé et que vous avez réalisé l'action de ce lieu. Dans les coins du plateau vous trouverez les ruines. Dans ces ruines on va mettre des jetons objets (statues, livres...) -ils seront récupérés par les joueurs au cours de la partie-.
Au départ les joueurs vont donc recevoir 2 cartes Mémoire, ils vont en choisir une qu'ils placent dans les Abysses et l'autre ira dans les Hauts-Fonds (plus facile à regarder que les Abysses). Les joueurs peuvent toujours regarder leurs propres cartes Mémoire mais ils ne peuvent pas les montrer aux autres joueurs à moins que la règle ne dise le contraire.
A chaque manche, les joueurs joueront 3 tours pendant lesquels ils placeront chacun leur tour un de leurs marqueurs action sur les lieux disponibles du plateau pour indiquer quelles actions ils réalisent.
A la fin de la manche, on réalise les effets 'fin de manche' et on recommence ainsi jusqu'à la fin de la partie : on révèle alors les cartes Mémoire et on compte les points.
On remporte les PV de nos objets gagnés mais les cartes Mémoire peuvent affecter le score de chaque objet !
Lieux disponibles pendant la 1ere manche :
- "La bibliothèque" : recevez un livre des ruines
- "Mécanique de la chance" : vous obtenez 3 pièces des ruines
Ensuite pour le reste de la partie, d'autres lieux vont petit à petit s'ouvrir aux joueurs : vous aurez la possibilité d'obtenir des pièces, des testaments, des statues, depuis les Ruines, puis depuis un autre joueur, mais aussi le marqueur 1 er joueur, des héritages, ou encore la possibilité de regarder la carte des Hauts-fonds d'un autre joueur ou d'échanger des cartes...
MATERIEL
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