Oh My Goods!

Un jeu de Alexander Pfister
Illustré par Klemens Franz
Edité par Lookout Games, Österreichisches Spiele Museum e.V.
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Médiéval
Mécanismes : cartes multi-usage, Collection/famille, Gestion de main, Pose d'ouvriers, Programmation, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur

4

0

0

1

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 les joueurs sont des artisans européens pendant le Moyen Age qui produisent des outils, des barils, des fenêtres en verre, et de nombreux autres produits. 


INFOS

Seulement si vous faites une utilisation habile de vos chaînes de production vous aurez le plus de points de victoire à la fin de la partie.

Oh My Goods! est un jeu de construction de moteur où les joueurs choisiront des cartes dans une réserve centrale, utilisant ces cartes soit comme monnaie, soit comme ressources, soit comme bâtiments, et tenteront de produire le plus grand nombre de biens possible.

À chaque tour, le joueur actif retournera des cartes, créant ainsi un marché central de biens que tous les joueurs pourront utiliser pour alimenter leur moteur personnel.

Pendant cette phase, les joueurs assigneront des ouvriers à leurs usines, boulangeries, tailleurs et souffleurs de verre, et, en fonction de s'ils choisissent de produire efficacement ou inefficacement, généreront des biens, qui deviendront des revenus, qui pourront ensuite être dépensés pour construire de nouveaux bâtiments.

Lorsqu'un joueur a huit bâtiments devant lui, la partie se termine.

Le joueur qui a généré le plus de points de victoire est déclaré vainqueur.

Les cartes sont polyvalentes et l'iconographie est claire. Bien qu'il s'agisse en quelque sorte d'une course vers huit bâtiments, l'art du jeu réside dans la prise de décision en cours de route. Utilisez-vous le tour pour obtenir plus d'ouvriers ? Pour construire une nouvelle usine puissante ? Pour jouer la sécurité et générer des biens que vous pourrez utiliser plus tard ? En construisant votre moteur et en faisant le meilleur usage de vos ressources, vous créez une communauté et une économie entières en environ 30 minutes avec un seul jeu de cartes.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
De l’ombre à la lumière : Alexander Pfister

Du fait de son actualité récente, vous avez probablement au moins remarqué, si ce n’est pratiqué, l’un de ses jeux. Sans peut-être avoir retenu le nom

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Funforge et Lookout Games s’associent [VF de Isle of Skye, Oh My Goods!, Trambahn, Grand Austria Hotel…]

L’excellent Patchwork (de Uwe Rosenberg) était manifestement un coup d’essai pour FunForge qui, devant le succès du jeu, a décidé de

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource