Mégawatts

Un jeu de Friedemann Friese
Illustré par Maura
Edité par Filosofia
Distribué par Filosofia
Date de sortie : 2008
De 2 à 6 joueurs , Optimisé à 4,5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes

Thèmes : Divers, Entreprise et industrie, Ville
Mécanismes : Construction, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

0

2

1

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Faire de l’argent avec l’électricité, ce serait bien, non? Mais faire beaucoup d’argent avec l’électricité, ne serait-ce pas encore mieux? Par contre, de quelle façon y arrive-t-on? Devrait-on utiliser du pétrole ou du charbon, comme à la vieille époque, malgré les possibilités d’une pénurie de ces ressources dans le futur et de la pollution engendrée par celles-ci?


INFOS

La réutilisation des déchets est-elle viable? L’énergie nucléaire est très profitable, mais le gouvernement s’occupera-t-il toujours des déchets pour que les profits continuent de couleur à flot? Il serait aussi possible de se servir de l’énergie renouvelable et écologique et d’ainsi ne pas être dépendant des ressources. Mais est-ce que de telles centrales seront suffisamment puissantes pour tous les futurs clients?

Évidemment, vous devez aussi garder un oeil sur la compétition afi n de savoir quels seront les emplacements de leurs nouvelles centrales, quelles villes font partie de leur, réseau, de quelles ressources ils ont besoin et sur quoi est porté leur développement futur. (texte éditeur)

Megawatts est une réédition de Funkenschlag.

Chaque joueur représente un consortium qui, grâce à des centrales électriques, produit du courant et s’occupe de mettre en place un réseau électrique. Durant la partie, chaque joueur achète aux enchères des centrales électriques et des matières premières pour les faire fonctionner (chaque centrale est capable de produire de l'électricité pour un certain nombre de villes tel qu'indiqué sur sa carte).

De plus, chacun devra faire attention à implanter son réseau électrique dans un maximum de villes car l'énergie produite ne rapporte que si elle est fournie à une ville où l'on est implanté. Le seul hasard dans le jeu réside dans l'ordre d'arrivée des centrales dans le jeu. (texte wikipédia).


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu