Illustré par Weberson Santiago
Edité par Pearl Games
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Belgique
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Octobre 2015
De 1 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Durée d'une partie entre 30 et 45 minutes
Thèmes : Historique, Horreur
Mécanismes : Combinaisons, Draft, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Le pearl Games 2015, plus léger que les précédents, mais néanmoins retors, illustré par Weberson Santiago et conçu par Nicolas Robert pour 1 à 4 joueurs.
Le jeu s'appuie de façon libre sur le film avec Fernandel : on y incarne des aubergistes vénaux qui tuent leurs clients pour leur faire les poches. Soyez le plus riche !
INFOS
Le plateau de jeu symbolise l’auberge avec ses 8 chambres et une piste de scores tout autour, bloqué à 40 (si vous gagnez au délà, ça sera perdu donc il faudra blanchir l'argent pour gagner des chèques équivalents à 10 francs, et redescendre sur la piste).
A la fin du tour si un client est encore présent dans votre chambre vous gagnez 1 franc. Certains effets permettent de récupérer des chambres et donc d'obtenir des revenus supplémentaires.
Des cartes représentent les différents voyageurs :
- des ouvriers (pour diminuer le coût de construction),
- des policiers (pour diminuer le coût des assassinats),
- des religieux (pour diminuer le coût des enterrements)
- des hommes de main (pour diminuer le coût de recrutement)
- des nobles (pour gagner de l'argent)
- et des paysans qui ne font rien spécial.
Chaque tour, on pose des cartes de voyageurs autour du plateau central de l'auberge. Chacun possèdera une valeur de richesse, un rang (1,2,3) qui indique à la fois la difficulté pour l'occire mais aussi sa capacité à nous aider si nous parvenons à le corrompre (il pourra nous aider à agrandir l'auberge ou à tuer des clients). Chaque carte possède aussi un pouvoir.
Vous pourrez effectuer deux actions parmi (d'abord faites une action une fois que tout le monde a joué vous faites la 2e): Corrompre un client pour l'utiliser ensuite, construire une extension au bâtiment en posant une carte de sa main ce qui déclenche un avantage permanent, tuer un client ou enterrer un cadavre (ce qui fait gagner de l'argent). Vous pouvez enterrer chez vous, ou chez le voisin (dans ce cas, vous partagez l'argent).
Parmi les cartes, il y a des policiers qui, s'ils ne sont pas pris/tués, fouillent l'auberge en fin de tour et mettent une amende pour tout mort non enterré. Les forces de l'ordre pèsent sur chaque partie et il est impossible de jouer sans en tenir compte.
On défausse des cartes (plus ou moins selon le rang de la carte) pour effectuer son action. On gagne des sous à la fin du tour si des visiteurs non pris sont encore devant l'emplacement (la chambre) qui nous est attribué, mais on doit aussi payer pour chaque carte encore en main.
Le jeu proposera plusieurs scénarios, autant de niveaux de difficulté (par exemple dans le mode débutant les voyageurs sont assignés automatiquement aux chambres tandis que dans le mode normal le patron du tour choisit où il met chacune des personnes entrantes).
MATERIEL
- Plateau de jeu
- 4 aides de jeu
- Carte premier joueur
- 4 disques de joueur
- 70 cartes client
- 8 cartes paysan
- 32 jetons clef/service de chambre
- 30 tuiles chèque
- Règle du jeu
ARTICLES [4]
L’Auberge Sanglante est un jeu édité par Pearl Games qui nous a plutôt habitué à des jeux de gestion thématiques pour joueurs chevronnés
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « L’auberge Sanglante »
Simon de Dino Boom nous parle de jeux qu’il découvre avec sa touche personnelle et ça nous plait bien ! Cette fois-ci il s’attaque à « L’auberge
VOIR PLUS DE MEDIAS