Illustré par Katarzyna Fic
Edité par G3, ST Games
Langue et traductions : Anglais, Autre
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Thèmes : Historique
Mécanismes : Construction/développement, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Ce jeu couvre approximativement la période du 15 au 19ème siècle. Les joueurs contrôlent des superpuissances et tentent de les transformer en puissants empires. Pour ce faire, ils doivent non seulement s'occuper de la croissance économique et tenter de faire des améliorations sociales et civilisationnelles, mais aussi moderniser et développer leur flotte et l'armée de terre. Parce qu'être en guerre coûte cher, il est souvent plus sage de recourir à des complots et des mensonges...
INFOS
Et oui, parfois, faire des promesses vides de sens à une table de négociation est mieux que de s'impliquer dans une guerre risquée et épuisante qui peuvent vider le trésor et vous exposer à perdre votre prestige. Les joueurs doivent porter une attention particulière aux dissidents qui, surtout au début du jeu, ont une plus grande puissance militaire et n'hésiteront pas à attirer les autres dans une guerre de religion. Parviendrez-vous à créer un grand empire colonial, dominer militairement l'Europe, ou préférerez-vous un petit territoire qui soit un pays fort économiquement? Choix, chance, et les réactions des joueurs auront une incidence sur la lutte. La création d'un empire nécessite un bon sens stratégique et une approche flexible aux situations militaire et économique actuelles.
Les joueurs doivent forger des alliances réfléchies et éviter les guerres qu'ils ne peuvent pas gagner.
Le but du jeu est de créer le plus puissant empire. Pour ce faire, les joueurs vont conspirer, conquérir des pays etc ce qui permettra d'accroître le niveau de la production des biens dans leur empire. Les joueurs devront développer leurs armées et leur flotte pour faire face à d'autres puissances. Le joueur avec le plus de points de gloire gagne.
MATERIEL
- 1 plateau de jeu
- et un livret de règles
- 88 cartes providence et territoire
- 10 cartes superpouvoirs
- 24 cartes objectifs
- 6 cartes religion
- 4 sets de marqeurs (en bois)
- 50 jetons "ducat"
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU