Illustré par Daniele Oriuzio "Dany Orizio"
Edité par DV Giochi, Edge Entertainment
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Thèmes : Livre
Mécanismes : Combinaisons
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Au pays de Dark Tales, les histoires ne se finissent pas de la sorte, avec des protagonistes qui vivent heureux et ont beaucoup d’enfants. Au cœur des bois obscurs, on rencontre des créatures qui fuient la lumière et ne cherchent qu’à tromper les imprudents grâce à des objets enchantés et à de puissantes malédictions.
INFOS
Dans Dark Tales, associer les cartes et les objets magiques est la clef du succès ! Grâce aux différentes cartes Contexte, l’influence des objets collectés change à chaque partie. Ce jeu de narration nécessitera autant de bagout et d’esprit d’à-propos que de bonnes combinaisons de cartes.
3 cartes chacun, on pioche et joue une carte de sa main...des cartes restent en jeu et changent la physionomie de la partie
MATERIEL
- 48 cartes à jouer, 6 cartes Contexte, 8 Pièces d’Or, 4 Épées, 4 Armures, 4 Baguettes Magiques, 66 pions Point de victoire et 1 livret de règles.
TESTS [1] ET AVIS [1]
Dark Tales s'avère plutôt réussi : il fonctionne en tant que tel, avec plusieurs types de public. Sa grande accessibilité en fait un titre montrable au tout-venant, et ses mécanismes in game, hors règles, un peu plus fins, plairont aux joueurs un peu plus experts. Malgré les belles illustrations et les petites histoires associées à l'effet de chaque carte, on a du mal à se croire dans un monde de conte : l'histoire reste faible, menée par les points de victoire, et les personnages génériques n'aident pas.
Pour ma part, j'ai du plaisir à sortir Dark Tales de l'étagère, mais surtout parce que j'ai les deux premières extensions : ainsi, les écueils de l'expérience de base sont gommés, et le jeu est fort bon !
Bref, ils jouèrent heureux et eurent beaucoup de points de victoire...
- Simplissime
- Des contes de fée méchants
- Persos génériques
- Un peu plat sans extension
ARTICLES [1]
Les contes de fée ne sont pas tellement en manque de représentation dans le jeu de société. Que l’on parle des jeux coopératifs à la 12 Realms, ou
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Dark Tales » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS