Cubist

Un jeu de Alf Seegert, Steven Poelzing
Illustré par Han Zou
Edité par Gryphon Games
Distribué par Gryphon Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 02-2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 7 ans
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes

Thèmes : Art
Mécanismes : Dés
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014

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Dans CUBIST, vos adversaires et vous êtes des architectes qui sont en compétition pour construire un nouveau musée d'arts modernes qui sera grandiose et majestueux. Vous devrez aussi construire ses sculptures intérieures ou "installations". Vos matériaux de construction sont, pertinemment, des cubes, ou plus précisément des dés !

INFOS
A chacun de vos tours, vous lancez deux dés et vous les placez dans vos installations commandées pour le musée. Les dés qui ont les mêmes valeurs peuvent être empilés les uns sur les autres pour pouvoir donner de la hauteur et de la grandeur à votre sculpture. Les dés qui ont des nombres qui se suivent sont placés les uns à côté des autres pour pouvoir construire des marques peu conventionnelles de modernisme. Vous pouvez aussi pousser votre chance pour atteindre certaines commandes risquées - tout en espérant que personne ne les termine avant vous - ou bien vous pouvez jouer la sécurité en stockant vos dés pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez aussi utiliser vos dés pour faire appel à l'aide de grands noms de l'art moderne comme Juan Gris, Franz Marc et Olga Rozanova. Chaque installation que vous terminerez vous permettra de contribuer à la construction du Musée lui-même en y plaçant vos dés. Vous devrez sculpter intelligemment et rapidement si vous voulez que le musée porte votre nom ! OBJECTIF Dans CUBIST, votre objectif est de construire la collection d'installation la plus précieuse pour le nouveau musée d'art moderne. Les joueurs construisent les installations avec des dés placés sur les cartes installations. Un joueur qui termine une installation récupère cette carte et marque la valeur inscrite sur la carte comme points. Dès que les joueurs terminent des installations, ils peuvent envoyer leurs dés pour la construction du musée, ce qui sera aussi ajouté à leur score final. Lorsque le musée est terminé, ou lorsqu'un joueur a terminé cinq installations, la partie est terminée et les joueurs comptent leurs points.

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