Illustré par Adrian Smith, Georges Clarenko, Gueniffey Durin, Kekai Kotaki, Paolo Parente, Xavier Collette
Edité par Monolith
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Juin 2015
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Aventure, Fantastique, Livre, TV et ciné
Mécanismes : Affrontement, Cartes personnages, Coopératif, Eliminations, Figurines, Phases à ordre variable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Basé sur l'univers de R.E. Howard, ce jeu fonctionne avec des scénarios sur une base semi-coopérative
INFOS
Le projet Conan c'est 27 personnes, 8 sculpteurs (Yannick Hennebo, Stéphane Simon, Grégory Clavilier, Jacques-Aleandre Gillois, Stéphane N'Guyen, Thomas David, Mikh, Rafal Zelazo, Gaël Goumon, Thomas David), 5 artistes (Adrian Smith,Kekai Kotaki, Georges Cl4renko Xavier Collette, Brom, Paolo Parente), 14 auteurs, les frères Bombyx, 2 community managers, un product manager... Et l'un des plus gros budgets de développement pour un jeu (3 ou 4 fois celui de Zombicide par exemple). La boite contiendra plus de 100 figurines.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [4]
Malgré toutes les réserves que j'ai pu émettre sur Conan, celui-ci reste un bon jeu qui m'a vu jouer déjà plus d'une dizaine de sessions. J'ai bon espoir que toutes les lacunes pourront être prochainement corrigées (principalement par la V2 des règles qui devrait apporter les précisions nécessaires au bon déroulement des parties), et que notre Barbare saura se montrer sous un meilleur jour. En l'état actuel des choses, on ne peut qu'être relativement déçu de ce bébé, après l'avoir vu porté par son auteur pendant tant de mois.
Oui, comme beaucoup, j'attendais sûrement plus de ce hit sur Kickstarter, porté par les promesses de son géniteur. Il est dommage que les finitions ne soient pas à la hauteur du projet, et que l'ensemble laisse un arrière-goût d'inachevé, notamment dans l'équilibrage des scénarios. Peut-être que la gestation aurait dû être plus longue afin d'éviter tous ces soucis qui font que Conan ne rentrera pas au Panthéon Ludique.
Il est difficile de savoir si je préfère voir le verre à moitié plein ou à moitié vide... A vous de vous faire votre propre opinion !
- Matériel à ne pas savoir qu'en faire!
- Mécanismes innovants
- Fluidité
- Superbes environnements de jeux
- Rédaction des règles non aboutie
- Gout d'inachevé
- Pas de rangement pour contenir la bête
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