Illustré par Alan D'Amico, Paolo Vallerga
Edité par Placentia Games, Post Scriptum
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Anglais, Français
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 90 et 120 minutes
Thèmes : Maritime
Mécanismes : Gestion de ressources, Majorité, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
France, seconde moitié du XIXème siècle : La commission des phares annonce la construction de nouveaux phares autour de la Bretagne, pour sécuriser la navigation des bateaux. Construisez ces phares du mieux possible, et soyez connu comme l’un des meilleurs constructeurs de l’Histoire de France ! Faites face aux vents et tempêtes pour terminer la construction des phares et planifiez au mieux l’utilisation des ressources, des ouvriers et des ingénieurs.
INFOS
Le jeu se joue en 5 tours max, chacun divisé en 5 phases
1/ installation du tour, les joueurs choisissent quelle barge ils souhaitent utiliser sur ce tour, ils reçoivent les ressources liées aux placements d'ouvriers sur les ports, on approvisionne Brest avec des ingénieurs et des ressources, on tire une carte Production que l'on pose à Quimper.
2/ acquisition des ressources, chaque joueur remplit la 1ere barge (celle du haut) parmi celles dessinées sur la carte, avec une ressource prise à Quimper. On répète ainsi le processus jusqu'à ce que toutes les barges soient remplies.
3/ actions : construire (acheter une tuile construction dispo et la mettre sur un phare avec un nombre d'ouvriers) / échanger (payer pour acheter des ressources, vendre de l'équipement pour recevoir de l'argent, etc, les options sont différentes selon le lieu où vous aurez placé un ouvrier : Brest ou Lorient) / passer
4/ estimation des phares : à la fin de chaque tour, quand tout le monde a passé, on estime les phares suivant trois phases
--- 1/ cartes : le joueur qui a la majorité d'ouvriers sur les tuiles phare est le premier pouvant jouer ses cartes Equipements. Pour chaque carte utilisée, il doit retirer un ouvrier du phare. Les cartes ont des valeurs en points différentes selon les phares où elles sont jouées.
--- 2/ port : on regarde les ouvriers restant et on détermine le 1er joueur de la même façon que précédemment, dans cet ordre, chacun va placer un seul ouvrier dans un port du côté sur lequel un phare a été construit. Chaque ouvrier dans un port apporte une rente en début de tour.
---3 / Majorité : On détermine encore une fois qui a la majorité d'ouvriers et on gagne des points en fonction. Chaque joueur gagne un point par ouvrier + bonus selon les phares.
5/ fin de tour
Le jeu se termine quand le 5e tour se conclut ou si tous les phares sont construits.
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU