When I Dream (2016)

when-i-dream-couv-jeu-de-societe-ludovox
Un jeu de Chris Darsaklis
Illustré par Vincent Dutrait
Edité par Drawlab Entertainment
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 4 à 10 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 20 et 40 minutes

Thèmes : Onirique
Mécanismes : Coopératif, Créativité, Déduction, Mémoire
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2016
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Un joueur rentre dans un rêve. Les autres incarnent de bons esprits et le guident au bonheur pendant que d'autres essaient de le perdre.


INFOS

"Dans When I Dream, chaque tour un joueur a un rêve, tandis que les autres joueurs prennent les rôles de bons et de méchants esprits. Chaque tour, les bons esprits vont essayer de donner au rêveur autant que d'éléments de rêve que possible, tandis que les esprits méchants essaient de l'embrouiller.

Au début de chaque tour de When I Dream un joueur prend le rôle du rêveur et "s'endort", portant un masque de tissu.

Les autres joueurs obtiennent secrètement leurs cartes de rôle déterminant quel genre d'esprits ils sont, «bons» ou «méchant», ou s'ils sont "filous" ils pourront changer de camp lors de la session de jeu.

L'ensemble du tour dure 120 secondes durant lesquelles les esprits tirent des cartes «rêve» représentant un élément spécifique du rêve, et essaie de les décrire au rêveur en utilisant un mot chacun.

Le rêveur peut deviner ce que le "rêve" est à tout moment, et place les cartes du côté "bons" ou "méchants"  esprits selon si la proposition était correcte ou pas.

A la fin du tour du rêveur, les bons esprits obtiennent un point pour chaque carte dans le tas des bons esprits, quand les esprits méchants reçoivent un point pour chaque carte dans la pile des esprits méchants. Les filous obtiennent des points selon la façon dont les deux équipes étaient à la fin de la ronde, gagnant des points supplémentaires s'ils ont réussi à équilibrer également les deux piles.

A la fin du tour, le rêveur doit utiliser les mots qu'il a deviné et raconter son rêve pour avoir des points supplémentaires avant qu'il ouvre les yeux.

Vous pouvez apprendre à jouer en quelques minutes. "

texte éditeur 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Journée pro Asmodée : du jeu en masse !

J’ai eu la chance, le lundi 10 avril dernier, d’être invité à la journée Pro Asmodée qui a eu lieu à Lyon. Cette journée, destinée principalement aux boutiques, servait à présenter les

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [3]
Paris Est Ludique 2017 – Jeu When I dream – Repos Production

Ludovox est à Paris pour couvrir l’édition 2017 du Festival Paris Est Ludique. Nous voilà sur le stand de Repos Production où Nico nous parle de When I dream. Retrouvez toute la couverture du PEL

LUDOCHRONO – When I dream

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « When I dream » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout

[LUGEEK NEWS #31] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (20/09/2016)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂   Au menu de cette semaine Essen 2016 : Fields of Green Colony (présentation du jeu) Goons et

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]