Illustré par Non renseigné
Edité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2015
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Thèmes : Fantastique, Médiéval-fantastique, Monstre
Mécanismes : Coopératif
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
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Joignez vos forces aux héros légendaires pour braver les nombreux dangers d'un donjon caverneux. Manier des armes puissantes et de la magie. Allez conquérir des hors de monstres ignobles. Découvrez des trésors fabuleux.
INFOS
Warhammer Quest: The Card Game Adventure est un jeu coopératif d'aventures héroïques de donjon pour un à quatre joueurs.
Les joueurs assument les rôles de certains des héros les plus emblématiques de l'Ancien Monde, puis s’aventurent dans les ombres pour combattre les goules, les gobs, les Skavens, les chauves-souris géantes, les essaims de rats, et autres monstres.
Pouvez-vous survivre à leurs assauts implacables ? Pouvez-vous aller plus profondément dans leur antre afin de trouver l'être maléfique qui les pousse en avant ? Il n'y a que deux fins pour votre quête - la mort ou la gloire !
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Warhammer Quest : le jeu d'aventure (et de cartes) tient ses promesses et offre un dungeon crawling sans vue tactique. Pas de mouvement ni de géométrie, certes, mais une économie d'actions qui garantit des parties tendues et une bonne ambiance. Malgré un côté un peu répétitif du fait de son système un brin minimaliste, Warhammer Quest prend de l'ampleur lorsqu'on améliore son personnage ! La sensation de maîtrise que l'on acquiert avec le passage de niveaux est tout bonnement géniale.
Les monstres obéissent à un comportement défini par des mots-clef : il s'agit d'une excellente idée qui les rend un tant soit peu vivants. Ainsi, ils réagissent différemment, bloquent le joueur en inclinant ses actions, vont frapper le plus blessé, vous faire saigner... Entre ça, et des personnages au caractère très différent, la sauce prend.
L'alchimie de Warhammer Quest est particulière : entre un système minimaliste et une foule de petites règles pour tenter d'immerger le joueur dans l'univers, le jeu est léger, mais pas trop non plus.
J'ai fait la campagne deux fois et ne suis pas contre un raid un de ces quatre...
- Les mots-clef des monstres, bonne idée
- Le mode raid pour jouer après la campagne
- écriture des règles moyennes
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