voodoo

Un jeu de Francesco Giovo, Marco Valtriani
Edité par Intrafin Games
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2015
De 3 à 6 joueurs , Optimisé à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Collection/famille, Dés, Gages
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Familial

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un jeu dingue et méchant pour les sorciers


INFOS

Les joueurs jouent à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d’une montre. Le tour d’un joueur est composé de trois phases :

1 - Preparation des Ingredients

Lancez tous les dés Ingrédient. Si le résultat ne vous convient pas, vous pouvez défausser un dé pour pouvoir relancer n’importe quel nombre de dés. Vous pouvez relancer les dés autant de fois que vous le souhaitez, mais vous devez défausser un dé à chaque fois. Lorsque le résultat vous convient, ou lorsqu’il ne vous reste plus qu’un seul dé, il est temps de passer à l’action !

2 - Maledictions et autres actions

Vous pouvez réaliser une ou plusieurs actions en utilisant vos dés Ingrédient. Vous pouvez réaliser une même action plusieurs fois. Par exemple, vous pouvez Piocher une Malédiction deux fois dans un même tour, ou Piocher une Malédiction et un Artefact. Les actions possibles sont :piocher une malédiction en défaussant 2 dés / piocher un artefact en défaussant deux dés / utiliser 1 artefact /Jeter une Malediction
(Coût : Les dés Ingrédients indiqués sur la carte Malédiction) en désignant votre victime puis gagnez un nombre de points égal au chiffre indiqué au bas de la carte Malédiction.

3 - Transmission de la Poupee Voodoo

Votre tour de jeu est terminé. Transmettez la Poupée Voodoo à votre voisin de gauche. N’oubliez pas d’appliquer les éventuels effets des Malédictions en cours avant de passer la Poupée !

►Sur la Piste de Score se trouvent 3 Crânes Maudits. Lorsque vous atteignez (ou dépassez) l’un de ces Crânes, vous êtes victime d’une Malédiction Permanente !

Au cours de la partie, la victime de Malédiction peut, volontairement ou par accident, interrompre la Malédiction qui lui a été infligée. Par exemple, elle peut oublier de glousser comme une poule avant de lancer les dés, ou ne pas rester allongée sur le sol pour pouvoir aller soulager un besoin pressant.
Lorsqu’une victime interrompt une Malédiction, le joueur qui la lui a jetée peut le signaler en annonçant le nom de la Malédiction interrompue. Il gagne le nombre de points inscrits en haut de la carte Malédiction.La Malédiction est alors défaussée.


MATERIEL

  • 10 cartes malédiction permanente
  • 36 cartes malédiction
  • 5 dés ingrédients
  • 13 vcartes artefact
  • 1 carte cible
  • 1 poupée voodoo
  • 6 sphères de score

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