Illustré par Christine Deschamps, Maeva Da Silva
Edité par Blue Orange Games
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes
Thèmes : Maritime, Médiéval
Mécanismes : Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2016, GenCon 2016
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Dans Vikings on Board, nous incarnons des familles (ou clans) de vikings pressés d’embarquer dans des drakkars pour partir à la guerre.
INFOS
Bien entendu, il ne faudra pas partir sans rien, et les ressources que nous récupérerons (clous, fourrures et céréales) vaudront plus ou moins de points de victoire, selon le cours du marché. On pourra aussi jouer des paris pour gagner encore plus de notoriété.
Les drakkars sont constitués de tronçons avec des boucliers aux couleurs des joueurs et d’une poupe neutre, déjà en place au début du jeu. Quant aux proues, on les placera au fur et à mesure de la partie pour faire partir nos bateaux.
Bref, grâce aux actions, ces tronçons peuvent être déplacés en fin d’autres drakkars ou mis devant (avoir un tronçon à soi tout devant permet de gagner les égalités), ou on les permute simplement. Au départ de la partie, en tout cas, ils sont disposés aléatoirement. On ne créera pas de nouveau tronçon dans la partie.
Il est également possible de placer des biens dans les drakkars, ou d’augmenter la valeur des biens (une action permet de booster une valeur au marché, il ne sera pas possible de les abaisser).
Enfin, on placera des jetons paris, on pourra être premier joueur ou encore on forcera le départ d’un navire à la fin du tour.
MATERIEL
MEDIAS [1]
Ludovox est à Ludinord pour cette 8e édition du festival du jeu et de la création. Nous voici en présence de Matthieu Lanvin (auteur de jeux, responsable communication
VOIR PLUS DE MEDIAS