Illustré par Brian Schomburg, Scott Schomburg, Tyler Walpole
Edité par Fantasy Flight Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2005
De 3 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 300 minutes
Thèmes : Commerce, Politique, Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Cartes personnages, Dés, Négociation, Phases à ordre variable, Placement, Plateau modulable, Points d'action, Role-play, Vote
Types de jeu : Jeu de plateau, Wargame
Complexité du jeu : Expert
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L'Âge Sombre touche à sa fin. Durant des siècles, la galaxie est rester dormante. Mais aujourd'hui les peuples ont recouvré une partie de leur grandeur passée. Les signes du changement sont partout. La galaxie s'éveille. Bientôt un nouvel empire naîtra. Pour le salut de tous, faîtes que le nouvel Empereur ait non seulement la force de se saisir du trône, mais aussi de conquérir la paix.
Sans cela, je crains que nous soyons tous noyés dans une mer de désolation.
INFOS
Twilight Imperium est un jeu de conquête, de commerce, de diplomatie et de politique. Chaque joueur incarne le leader d'une des 10 grandes races de la galaxie. Ne disposant au début que d'un seul système, d'une mince flotille et de technologies ancestrales, chacun doit mener sa civilisation vers la domination de la galaxie.
Pour cela, chacun se voit remettre un objectif secret en plus d'un certain nombre d'objectifs publics pouvant être remplis par tous. Chacun de ces objectifs rapporte un certain nombre de point de victoire, victoire acquise par le 1e joueur atteignant un score de 10pt ou par le joueur disposant du plus grand nombre de point lors du dernier tour de jeu (qui se situe entre le 6e et le 10e tour).
Un tour de jeu se décompose en plusieurs phases détaillées ci-dessous
Phase stratégique
Durant cette phase, chaque joueur s'empare d'une carte stratégique selon un mécanisme proche de celui de Puerto Rico. Chaque carte stratégique -qui sont au nombre de 8- permet à son détenteur des actions particulières d'ordre militaire, politique, commercial ou encore technologique. De plus, chaque carte porte un numéro de 1 à 8 qui détermine l'ordre du jeu pour les phases suivantes.
Phase d'actions
C'est durant cette phase que les joueurs peuvent agir. Il est possible de déplacer ses flottes, jouer des cartes actions, construire en exploitant les ressources de planètres controlées, utiliser la capacité de la carte stratégique précedemment choisie. Il n'est possible d'exécuter qu'une action à son tour, mais il est possible de jouer tant qu'il vous reste des jetons d'actions. Le tour se termine quand tout les joueurs ont passé, ou ne disposent plus de jetons d'actions.
Phase de statut
Il s'agit de la phase durant laquelle tout le monde remet ses compteurs à zéro et peut revendiquer ses objectifs.
Une des particularités de Twilight Imperium est qu'il intègre un large éventail d'actions très diverses. La carte stratégique politique par exemple, permet le vote de nouvelles lois ou d'élire un joueur qui devra se plier à certaines contraintes. Cela entraîne beaucoup d'interactivité et de parlementations parmi les joueurs.
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