Tiny Epic Quest

Un jeu de Scott Almes
Illustré par Adam P. McIver, Miguel Coimbra
Edité par Gamelyn Games
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes

Thèmes : Aventure, Médiéval-fantastique
Mécanismes : Dés, Plateau modulable, Pose d'ouvriers, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de dés, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

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Un monde paisible est ravagé par l'ouverture d'un portail maléfique menant au royaume gobelin. De viles créatures se déversent sur les bocages tranquilles et les villages du monde elfique, le mettant à feu et à sang. Vous, les héros, devez accomplir votre quête et régler ce problème. 

Il y a deux façons d'obtenir la victoire : fermer le portail ou occire tous les gobelins. Quelle que soit votre décision, vous serez aidés par les survivants du peuple champignon, et par les objets épiques perdus dans les profondeurs des donjons du royaume. La fin du monde est pour bientôt : dépêchez-vous de le sauver, mais sachez vous arrêter avant que votre chance s'épuise...


INFOS

Dans Tiny Epic Quest, les joueurs embarquent dans une aventure ouverte qui rappelle des vieux jeux Nintendo comme The Legend of Zelda ou Final Fantasy. Chaque joueur contrôle un groupe de trois héros elfes prêts à sauver le monde et les champignons sacrés des griffes des gobelins.

Chaque tour se divise en deux phases : jour et nuit. Pendant la journée, les joueurs voyage loin, visitant des villages pour y récupérer des quêtes, des monuments pour y apprendre de puissants sorts, des bosquets de champignons pour y trouver des conseils, et des lieux dangereux pour y chercher des artefacts ! Acquérir des objets magiques donnera des capacités uniques aux personnages, de l'amélioration de mouvement ou de combat à de la protection contre les dés néfastes.

Les héros doivent voyager à pied, à cheval, en radeau, en bateau ou à dos de griffon, et ainsi finir leur quête, ou se mettre en position pour se parer à la nuit. Chaque mouvement est différent et limité. Aussi, les joueurs doivent voyager avec discernement s'ils veulent accomplir leurs objectifs.

Pendant la nuit, les joueurs doivent relever des défis et prendre des décisions quant à leur quête en jetant des dés. Il faut aussi savoir quand s'arrêter. Continuerez-vous à chercher des richesses, ou bien est-ce le moment de sauver votre progression et de vous arrêter ? Demain est un autre jour...

La partie se finit quand le portail est fermé ou tous les gobelins sont éradiqués. Le joueur qui a acquis le plus de points de victoire en tuant des gobelins, en apprenant des sorts et en accomplissant des quêtes est sacré vainqueur !


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