The Manhattan Project 2: Minutes to Midnight

TMP2
Un jeu de Brandon Tibbetts
Edité par Minion Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
Durée d'une partie entre 120 et 180 minutes

Thèmes : Entreprise et industrie, Guerre, Politique
Mécanismes : Majorité, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
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20 ans après la fin du projet Manhattan, les superpuissances du monde sont empêtrées dans une autre course aux armements tout aussi vicieuse. La fabrication des armes nucléaires n'est plus un obstacle ; toutes les nations sont maintenant capables d'en concevoir à un rythme rapide. Le défi de cette époque réside dans le développement de différents systèmes de livraison appelé triade nucléaire : bombardiers stratégiques, sous-marins, balistiques et missiles balistiques terrestres.


INFOS

Chaque joueur représente l'une des superpuissances dans la course aux armements.

A différents intervalles, le scoring est effectué dans l'une des 4 catégories suivantes :

- Bombardiers stratégiques
- Balistiques sous-marins
- ICBM
- Missiles à courte portée déployés aux nations du tiers monde

En plus de gagner des points pour le déploiement d'armes nucléaires au cours des tours de scoring, les joueurs peuvent également gagner des bonus défensifs pour avoir atténuer les risques à leur encontre.

Le jeu se termine après que tous les événements de scoring ont été achevés. Le joueur avec le plus de points est le gagnant.

Pour aider le long du chemin, vous pourrez recruter 4 différents types de travailleurs :

- Les ouvriers, qui font fonctionner vos bâtiments ;
- Les espions qui exploitent les bâtiments de vos adversaires pour vous ;
- Les politiciens, qui récoltent des recettes fiscales et prennent le contrôle des nations du tiers monde ;
- Les généraux qui déploient vos bombardiers, sous-marins, missiles et missiles sous-marins

Vous pourrez également construire et d'exploiter 6 différents types de bâtiments :

- Usines : qui produisent des sous-marins et avions ;
- Des installations de recherche : qui vous permettent d'améliorer votre position dans 5 pistes technologiques différents ;
- Réacteurs, qui produisent des armes nucléaires ;
- Silos, qui sont armés de missiles balistiques intercontinentaux ;
- Sites d'essai, qui vous permettent de faire exploser des armes nucléaires dans votre propre territoire pour des points ;
- Lanceurs ABM, qui gagnent des bonus défensifs contre diverses menaces.

Il s'agit d'un jeu stand-alone (autonome).

Il fait partie de la ligne de Manhattan Project Minion Games.


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