The Golden Ages

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Un jeu de Luigi Ferrini
Illustré par Alexandre Roche
Edité par Ghenos Games, Quined Games
Langue et traductions : Anglais, Français

De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Colonisation, Exploration, Guerre
Mécanismes : Affrontement, Construction/développement, Contrôle de territoire, Draft, Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
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Vous menez vos civilisations à travers l'histoire. Le jeu dure quatre époques différentes, au cours desquelles vous développez technologies, créez des beaux-arts, construisez des bâtiments, et des merveilles.

Vous envoyez des explorateurs découvrir des continents et d'envoyer vos soldats dans des batailles.

Réussirez-vous à faire évoluer votre civilisation à travers l'histoire, écrasant vos adversaires sur le chemin de la gloire ?


INFOS

Lors de la phase d'action des joueurs, Chaque joueur, en commençant par le premier joueur et en continuant dans le sens horaire, doit mener une action par tour jusqu’à ce que tous les joueurs aient débuté un age d’or.
Un joueur peut choisir parmi huit actions lors de son tour. Il est possible de mener une même action plusieurs fois lors d’une même ère, avec pour seule exception l’action numéro 8 : Démarrer un age d’or.

Les actions suivantes demandent l’utilisation d’un colon :
1. Explorateur : Déplacer un colon et/ou fonder une ville.
2. Bâtir : construire un Bâtiment.
3. Artiste : Gagner 3 points de victoire.
4. Soldat : Attaquer un adversaire.

Les actions suivantes ne demandent pas l’utilisation d’un
colon :
5. Construire une Merveille
6. Activer un Bâtiment ou une Merveille
7. Développer une Technologie
8. Démarrer un age d’or

Dès qu’un joueur démarre un age d’or lors de la quatrième et dernière ère, le dernier tour de jeu démarre. Après lui, tous les autres joueurs jouent une dernière action. La partie s’arrête à la fin du tour du joueur placé à droite du joueur qui a déclenché cette fin de partie. La carte ‘Jugement Historique’ qu’il a choisit est bien entendu résolue.

A la fin de la partie, chaque joueur marque des points additionnels :
• Or : 1 point de victoire pour chaque 3 Ors en sa possession.
• Technologies développées : Les points de victoire marqués sur l’arrière des tuiles Technologies développées.
• Tuiles Gloire : Les points de victoire marqués sur les tuiles Gloire présentes sur sa piste d’invasion.
• Cartes Technologies Futures : Chaque joueur révèle sa carte Technologie Future et marque des points en fonction de celle-ci. Attention: en cas d’égalité, le joueur n’obtient aucun point de victoire.


MATERIEL

  • 1 plateau de jeu
  • 16 tuiles gloire
  • 25 cartes civilisation
  • 17 tuiles continent
  • 1 feuille autocollant
  • 16 cartes Merveilles
  • 100 Or
  • 10 cartes tehcnologies
  • 9 cartes Jugement historique
  • 24 cartes batiments
  • des plateaux personnels
  • 3 colons par joueur
  • 1 marqueur de score par joueur
  • 1 cylindre capital par joueur
  • 12 cubes par joueur
  • 1 aide de jeu et les règles

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