Sorcerer

Un jeu de Peter Scholtz
Illustré par Jan Drenovec, Pavel Širůček, Peter Scholtz, Vašek Pěnčík
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Juin 2018
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 30 et 90 minutes

Thèmes : Horreur, Médiéval-fantastique
Mécanismes : Affrontement, Combinaisons, Coopératif, Dés, Draft, Jeu d'équipe, Points d'action, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2018

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Jeu de cartes stratégique, pour 2-4 joueurs où les joueurs utilisent de la sorcellerie pour invoquer des sbires & objets enchantés pour atteindre l'objectif du jeu qui est de conquérir trois champs de bataille.


INFOS

Le jeu utilise un système de ressources d’énergie qui est déterminé au hasard par un jet de dés au début de chaque tour. Le résultat demeure le même pour les deux joueurs. 

 Cette énergie est ensuite utilisée dans la phase d'action pour jouer des minions de votre main sur l'un des trois champs de bataille (nos objectifs), vous pourrez utiliser des objets peut améliorer les traits et les capacités de vos minions ; ou encore vous pourrez jouer des cartes de sorts avec différents effets directs.

Également en tant qu'action possible, vous pouvez ajouter plus d'énergie à votre réserve d’énergie, piocher plus de cartes, déplacer des minions vers un autre champ de bataille, etc.

Dans cette phase de combat, les joueurs lancent une quantité de dés égale à la valeur d'attaque de chaque minion. Là, il est possible de rater son coup, de toucher, de faire un coup double ou même un coup critique pour chaque dé. On place les marqueurs de dégâts sur les minions respectifs ou directement sur le champ de bataille (vous pouvez souhaiter encaisser les dégâts avec vos sbires plutôt que de laisser l’adversaire prendre du terrain). Un système de jetons permet d'ajuster vos résultat en relançant les dés, avant la distribution des dégâts.

Le jeu prévoit la possibilité de jouer en équipe, l’une contre l’autre ou toutes les deux faisant la course pour atteindre un objectif, ainsi qu’une variante coopérative contre l’intelligence artificielle du jeu, jouable également en solo.

 

 


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