Shadowscape

enggar-adirasa-shadowscape
Un jeu de Błażej Kubacki
Illustré par Enggar Adirasa
Edité par NSKN Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Juin 2016
De 1 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d'une partie entre 45 et 60 minutes

Thèmes : Exploration, Médiéval-fantastique, Monstre
Mécanismes : Affrontement, Cartes personnages, Coopératif, Gestion de main, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Voici un mini dungeon crawl joué sur un plateau modulable avec de multiples salles remplies de monstres, de trésors et de pièges ! Il se déroule dans l'univers Mistfall, permettant aux joueurs de reprendre les rôles des héros emblématiques de Mistfall et Heart of the Mists.
Déplacez-vous, complotez et luttez de façon compétitive, coopérative ou solitaire, dans ce mini dungeon crawl rapide et nerveux aux proportions épiques !


INFOS

Chaque partie est jouée sur une grille de cinq par cinq cartes de salle de donjon, randomisées avant chaque partie. Les joueurs commencent par choisir leurs héros et placent leurs jetons dans les pièces d'angle du donjon.

Chaque héros est livré avec son propre jeu de quatre cartes d'actions double face (elles sont placées sur la table devant le joueur).

>Pendant votre tour, vous utiliserez deux de ces cartes, en exécutant des Actions comme des attaques de monstres (mais pas d'autres Héros), fouiller dans les pièces, se déplacer ou se préparer aux tours suivants.

Après avoir utilisé une carte d'action, vous la retournez sur son autre côté, elle montre une Action différente.
Chaque action peut être boostée en utilisant les effets Boon des cartes Fate de votre main. Les Cartes Fate sont tirées d'un Deck du Destin commun à différents moments du jeu (généralement en utilisant l'Action de Préparation). Mais les cartes Fate peuvent également être utilisées pour leur effet Bane alternatif, qui vous permet de déplacer des monstres, d'apporter des modifications inattendues à la disposition du labyrinthe ou d'arracher des trésors à d'autres joueurs. Chaque tour se terminera par le joueur actif tirant une carte Fate pour son troisième et dernier effet : l'arrivée et le mouvement des monstres.

C'est aussi le moment où la plupart des monstres seront capables d'attaquer les Héros, infligeant des dégâts dont certains peuvent être facilement évités, tandis que d'autres doivent être placés sur leurs Cartes d'Action, les rendant indisponibles jusqu'à ce que le Héros soit guéri.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
Participatif, la sélection naturelle du 05/12/16

La période des fêtes approche. Cela se sent, cela se voit dans le faible nombre de campagnes en cours ou même prévues pour les semaines à venir. Un temps d’accalmie qui permet à l’année

Participatif, la sélection naturelle du 21/11/16 et les dessous d’une campagne participative : les Early Birds

À l’occasion de ce dixième numéro de la rubrique du participatif de par moi-même, j’ai cherché ce qui pourrait y apporter une réelle « valeur ajoutée ». Après une

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – Shadowscape

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Shadowscape » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]