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Quelques salles de plus dans cette boîte, toujours de très bonne qualité. Le reste du matériel est entièrement nouveau, pour un principe de jeu revu et corrigé, rendant les parties plus longues que sur l'original. Les décodeurs en carton reste fragile et il faut faire attention au moment du dépunchage.
Il y a deux nouveaux principes de jeu dans cette boîte dont un qui va vite amoindrir la durée de vie de Room 25.
Cette fois pour sortir du complexe, il va falloir résoudre des énigmes. Sans cela, impossible de s'échapper.
Le premier mode de jeu se base sur des énigmes rassemblées sous forme de cartes allant par paire. 10 scénarii se succèdent ainsi, allant du plus simple au plus compliqué, qui nous permettront de résoudre des énigmes à l'aide d'un décodeur en carton qui nous dira si on est tombé juste ou non dans la résolution.
Rien de bien compliqué, il suffit d'un peu de logique et d'observation.
Mais ce principe là tue la rejouabilité car une fois le scénario résolu, impossible de le rejouer en faignant l'oublie de la solution.
L'autre mode de jeu, le "Casse-tête", offre quant à lui, une vraie rejouabilité et un tout autre challenge. Il faut toujours activer les 4 salles codées avant de pouvoir sortir. Il faut toujours associer 2 cartes pour pouvoir activer une salle, sauf qu'ici, chaque carte peut être associée à une autre. À nous de les associer de la meilleure façon pour gagner du temps. Il s'agira ici de placer les salles codées et/ou les personnages dans des configurations précises afin d'activer ces salles codées.
Cette extension apporte un côté cérébral plus prononcé à Room 25, offrant en plus deux autres modes de jeu augmentant les possibilités de passer un excellent moment.
Hormis le manque de rejouabilité sur le mode "énigmes", cet "escape room" est encore une excellente extension.