Illustré par Chechu Nieto, Manuel Espinosa Quirós, Paco Dana, Pedro Soto
Edité par Meridiano 6
Langue et traductions : Anglais, Espagnol
Date de sortie : Février 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes
Thèmes : Exploration, Renaissance
Mécanismes : Draft, Enchères, Majorité, Transport de marchandises
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2016
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
En latin "plus ultra" est une expression qui se réfère à la prémisse ou la devise du règne de Charles Ier d'Espagne et V du Saint Empire romain germanique. Fils de Philippe Ier d'Autriche et Jeanne de Castille, il gouverna pendant une bonne partie du 16ème siècle des vastes territoires qui s'étendaient à travers l'Europe, l'Amérique et l'Afrique.
INFOS
Plus Ultra est un jeu de plateau d'interaction rapide et de complexité moyenne, pour deux à quatre joueurs. Pendant le jeu, les joueurs représentent des gentilshommes de la cour d'Espagne du 16ème siècle, qui se font concurrence pour obtenir le titre de grand d'Espagne ( "Grande de España"). Pour ce faire, ils réaliseront des efforts au nom et pour la gloire de la Couronne, avec l'aide de personnalités influentes de la société de l'époque: "Almirante de la Mar Océana» (Amiral de la Mer Océanique), cardinal, vice-roi , pirate, conquérant ... même l'empereur lui-même!
Au début de chaque tour, un draft de cartes permettra au joueur de choisir entre deux des perso disponibles. Ses actions seront résolues suite à un ordre du tour précis (ordre de pairs) précédemment établi.
Mettez vos capacités tactiques et de planification à l'épreuve et devenez l'élu de l'Empereur!
MATERIEL
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU