Nevada City

nevada city jeu
Un jeu de Alan D. Ernstein
Illustré par Antje Stephan, Claus Stephan
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Octobre 2019
De 2 à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Far-west
Mécanismes : Pose d'ouvriers
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Vous et votre famille êtes venus à Nevada City pour établir une ferme et aider la ville à grandir. Serez-vous en mesure de surpasser les autres colons ?

 


INFOS

Chaque joueur de Nevada City commence le jeu avec une famille - mère, père, fille et fils - et un tapis de ferme où vous pouvez établir des fermes, clôturer le bétail et développer des mines d'argent. Vous commencez le jeu avec une mine, une ferme et un ranch, ainsi que de l'argent et un assortiment de produits.

La ville se compose de quelques bâtiments, et d'autres bâtiments deviendront disponibles pour la construction au fur et à mesure que les années avancent - le jeu dure quatre ans.

Une année dure un certain nombre de tours jusqu'à ce que tous les joueurs aient utilisé tous leurs personnages et embauché des travailleurs. Lors d'un tour, un joueur choisit un de ses personnages et fait des actions jusqu'à ce que toutes les actions de ce personnage soient dépensées ; un personnage ne peut pas faire la même action pendant un tour. Un personnage peut acheter une nouvelle propriété à l'hôtel de ville ; exploiter une mine, une ferme ou un ranch sur sa propre propriété ; réclamer un bâtiment ; construire un bâtiment ; utiliser un bâtiment existant ; réserver un contrat assorti de conditions pour améliorer la ville ; ou travailler pour exécuter ce contrat. Chaque personnage et chaque ouvrier possède un ensemble différent de compétences qui peuvent stimuler les actions qu'ils entreprennent, comme trouver de l'argent supplémentaire dans une mine ou amener du bois sur un chantier de construction.

Vous gagnez des points de victoire (VP) pour la construction de bâtiments, en plus des frais de ces bâtiments lorsque d'autres joueurs les utilisent. Vous gagnez également des PV pour l'achèvement des contrats, ces contrats ayant des valeurs différentes selon les bâtiments en place à ce moment-là. Chaque joueur reçoit une carte de but privée au début de la partie, et tous les joueurs marquent des points pour ces cartes de but en fonction de leur performance par rapport aux autres joueurs, alors faites attention à leurs choix.

Chaque année, divers événements surviennent, laissant les joueurs souffrir de la sécheresse ou récolter les bénéfices d'une terre fertile, entre autres choses. À la fin d'une année, les travailleurs partent à moins que vous ne les épousiez dans une famille, ce qui exigera des esprits et d'autres ressources.

Nevada City comprend également des règles avancées qui ajoutent des bâtiments et des événements supplémentaires au jeu, une sorte de sous-jeu de jeu, un marché de production plus volatil pour rendre la vie dans l'Ouest moins prévisible et des fils et des filles supplémentaires. En plus de tout cela, les travailleurs non embauchés à la fin d'une année deviennent turbulents et commencent à tirer sur la ville, donc vous devez utiliser vos capacités de tir à l'arme à feu pour les mettre à talon et essayer d'éviter d'être blessé puisque vous pourriez perdre sur les capacités du personnage dans l'année suivante.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Rio Grande en grand forme !

Rio Grande Games est de nos jours surtout connu pour avoir édité la grande saga des Dominion (2008) qui a bouleversé le monde du jeu de cartes en amenant la révolution Deck-building sur nos tablées

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]