Nerdy Inventions

Un jeu de Chih-Fan Chen
Edité par Homosapiens Lab, Mayday Games
Langue et traductions : Anglais, Chinois, Japonais
Date de sortie : Novembre 2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes

Mécanismes : Dés, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur

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Nous sommes un groupe d'inventeurs nerd. Dans cette compétition, qui peut inventer des inventions les plus prolifiques et devenir l' inventeur le plus nerd de tous ?


INFOS

Inventions Nerdy est un jeu pour 2-4 joueurs qui prend environ 25-30 minutes.

Les joueurs jouent jusqu'à ce que le jeu répond à l'une des conditions de fin.

Dans chaque tour, le joueur actif lance 3 dés. Puis il peut faire les 4 actions suivantes autant de fois qu'il le souhaite (les actions peuvent être répétées). Quand il ne peut pas ou décide de ne pas prendre de nouvelles actions, il passe, et le tour du joueur suivant commence.

Les 4 actions disponibles sont:


Utilisez votre propre carte invention :N'importe quand pendant votre tour de jeu, vous pouvez utiliser vos cartes d'invention ou votre carte outils (y compris les cartes que vous venez juste d'acquérir).

Tournez (à l'horizontal) la carte invention utilisée pour indiquer qu'elle n'a plus d'énergie. *Vous ne pouvez pas utiliser une carte invention tournée (à l'horizontal). *Vous pouvez utiliser n'importe quel nombre d'inventions pendant votre tour. 


Chargez votre invention : Vous pouvez payer un dé pour retourner (remettre à la verticale) une de vos cartes
inventions qui était retournée. Le niveau de l'invention doit être plus petit ou égal à la valeur du dé.


Research : Vous pouvez payer un dé pour prendre la carte d'invention qui se trouve sous la tuile de valeur des dés correspondante, et échangez-la avec une des cartes invention juste à côté. 


Construire (prendre) carte invention : Vous pouvez payer avec 1 à 3 de vos dés pour prendre une carte dans la rangée des inventions. Les dés avec lesquels vous payez doivent remplir les conditions de l'invention. Mettez la carte nouvellement acquise devant vous, à la verticale, prête à être utilisée. L'engrenage est égal à la valeur inscrite sur la tuile au-dessus de l'invention. 


Les cartes d'invention fournissent des points de victoire et des capacités.

Il y a deux conditions possibles de fin de partie : 1. Lorsqu'un joueur utilise la capacité du dirigeable, la partie se termine immédiatement. 2. Lorsque la pioche est épuisée, la partie se termine au début du prochain tour du premier joueur. Ainsi, les joueurs pourront jouer un nombre de tours égal dans la partie.

A la fin du jeu, le joueur avec le plus haut total de points de victoire remporte la partie!


MATERIEL

  • 29 cartes d'invention 4 cartes invention de départ 6 tuiles valeur de dés 4 dés 3 cartes outils

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