Napoleon Saga Waterloo

Napoleon_saga_jeux_de_société_Ludovox
Un jeu de Frédéric Roméro
Illustré par Giuseppe Rava
Edité par Oeuf Cube Editions
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 01-1970
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 45 et 90 minutes

Thèmes : Guerre, Historique
Mécanismes : Deckbuilding, Gestion de main, Points d'action
Types de jeu : Jeu de cartes, Wargame
Complexité du jeu : Expert
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Napoléon Saga est un jeu de cartes stratégique pour deux joueurs qui leur permet de revivre les combats de la campagne belge de 1815 opposant l'armée française aux forces de la coalition.

Vous pouvez revivre les célèbres batailles telle que Quatre-Bras, Ligny, Waterloo or Wavre avec les scénarios inclus dans le jeu. Ou bien vous pouvez réécrire l'histoire en construisant vos propre armées avec une mécanique de deck building.


INFOS

Chaque joueur possède deux paquets de cartes : un deck Armée et un deck Stratégie ainsi qu’un plateau représentant son coté du champ de bataille.

Les cartes Unité proviennent du deck Armée et se placent sur le champ de bataille (Infanterie, Cavalerie et Artillerie) et sur lesquelles sont indiquées des icônes de Tir, Mêlée, Cohésion et Moral. Certaines unités possèdent aussi des compétences spéciales et des mots-clefs.

Les cartes d’action proviennent du deck Stratégie et sont là pour vous aider : Événement, Formation de combat, Bonus divers ou encore embûches pour votre adversaire. Mais attention, choisissez bien, les cartes Stratégies peuvent être jouées pour leur effet ou bien pour leur valeur d’Initiative.

A tour de rôle, chaque joueur va activer trois de ses Unités. Ces Unités pourront faire feu, engager le combat ou encore se déplacer. Vos troupes subiront des pertes qui pourront entrainer leur retraite et dans le pire des cas leur destruction, donnant ainsi des points de victoire à votre adversaire.

Des objectifs secrets, déterminés en début de partie, pourront si vous les réalisez, apporter des points de victoire supplémentaires.

En tant que Général de votre armée, vous allez devoir, à chaque tour, prendre des décisions cruciales et faire des choix tactiques. Allez-vous attaquer de front ? Pilonner avec votre artillerie ou tenter de contourner l’ennemi ? Faites attention aux manœuvres adverses et au moral de vos troupes, car le sort de l’Europe est entre vos mains !


MATERIEL

  • 2 aides de jeux
  • 10 jetons formations
  • 8 jetons melée
  • 8 jetons charge et flanc
  • 30 jetons victimes
  • 14 cartes objectifs
  • 146 cartes stratégies
  • 26 unités françaises
  • 26 unités coalition

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [4]
Participatif, la sélection naturelle du 19 juin 2017

      ► Le beau temps persistant de ces derniers jours laisse entrevoir l’arrivée prochaine des vacances. La baisse drastique du nombre de nouveaux projets annoncés aussi. S’en

Participatif, la sélection naturelle du 12 juin 2017

      ► Le rouleau compresseur CMoN commençant à s’éloigner, les porteurs de projets se réveillent. Malgré quelques campagnes qui vont être rebootées, peu de ceux qui ont osé braver

Participatif, la sélection naturelle du 6 juin 2017

      ► Tout de même ! Nous observons quelques nouveautés cette semaine, des porteurs de projets ont osé lancé des campagnes en même temps que celle de Zombicide Green Horde. À leur plus

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
règle du jeu
Lien Internet - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]