Mission planète rouge (2016)

ok-box
Un jeu de Bruno Cathala, Bruno Faidutti
Edité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2016
De 3 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Exploration, Science-fiction
Mécanismes : Contrôle de territoire, Gestion de main, Simultané
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





1888. Les sondes automatiques qui se sont posées sur Mars viennent de transmettre leurs premiers résultats d’analyse. Ils révèlent que la planète rouge abonde en ressources minérales, parmi lesquelles deux éléments jusqu’alors inconnus, le Célérium et la Sylvanite. Le Célérium est un combustible dégageant une énergie mille fois plus puissante que celle des machines à vapeur les plus modernes, ce qui permet d’envisager l’exploration de tout le système solaire. La Sylvanite, un minéral plus dense que tous ceux connus jusqu’alors, a un potentiel industriel extraordinaire.

Les sondes ont également montré la présence de glace, qui pourrait aider à générer une atmosphère permettant, un jour prochain, une colonisation à grande échelle de la planète. La puissante compagnie minière que vous dirigez ne peut pas laisser ces fabuleuses ressources lui échapper. Il est impératif que vous preniez, avant l’arrivée de vos rivaux, le contrôle des principaux gisements de la planète rouge. Bien à l’abri dans vos bureaux de Londres, Paris ou New York, vous allez donc envoyer vos équipes sur Mars.


INFOS

Dans ce jeu, 2 à 6 joueurs s’affrontent pour contrôler autant de territoire et d’inestimables ressources naturelles que possible sur Mars. Cette édition reprend les mécaniques de base de ce jeu rapide, tout en incorporant des mises à jour souhaitées par les concepteurs d’origine. Les astronautes peuvent atterrir dans une nouvelle zone, la lune Phobos, et l’Officier peut embarquer des astronautes de Phobos vers n’importe quel endroit de Mars. Les Missions et les Découvertes ont été remises au goût du jour, et de nouvelles cartes Action rejoignent le paquet Événement. Le jeu peut à présent rassembler 6 joueurs, et une variante à 2 participants est également incluse. En outre, l’esthétique steampunk Victorienne a été redessinée à travers de tout nouveaux graphismes afin de lui donner une apparence plus contemporaine.

Mission_Red_Planet_ship_diagram

À la tête d’une exploitation minière, vous deviendriez incroyablement riche si vous parveniez à récupérer avant vos concurrents ces minéraux et cette glace trouvés sur Mars. Vous disposez de 10 rounds pour envoyer vos astronautes dans l’espace, occuper les zones de la planète les plus riches en ressources, puis récolter autant de célérium, de sylvanite et de glace que possible. Une équipe de 9 professionnels se trouve sous vos ordres. Chacun d’eux possède un ensemble unique de capacités, qui vont d’aider vos astronautes à traverser la Planète Rouge à faire exploser des fusées avant qu’elles ne décollent.


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

68%



ARTICLES [1]
Mission Planète Rouge : mission accomplie ?

Mission planète rouge n’est pas un nouveau jeu mais une fraîche réédition d’une version sortie en 2005. Ce relookage est opéré par la très petite maison d’édition Edge. Les auteurs sont les

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Nouvelle Mission : Planète Rouge

Mission : Planète Rouge est un jeu français sorti il y a plus de 10 ans mais qui a toujours su séduire les américains, certainement de par son thème fort, c’est d’ailleurs avant tout pour

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]