Minerva

pic2467918_md
Un jeu de Hisashi Hayashi
Illustré par Ryo Nyamo
Edité par Japon Brand, Okazu Brand, Pandasaurus games
Langue et traductions : Japonais
Date de sortie : 05-05-2015
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes

Thèmes : Antiquité, Urbanisme
Mécanismes : Construction/développement, Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





L'empire romain, un empire si étendu et si puissant que sa renommée persiste encore aujourd'hui. Pour garder ces vastes territoires sous son contrôle, l'empire romain envoyait
des officiers d'état pour exercer ses politiques.
Les joueurs sont un de ces officiers d'état qui est en charge d'une des villes romaines. Ces villes veulent toutes devenir aussi importantes et prospères que Rome, la glorieuse
capitale. Seul le joueur qui réussira à développer la meilleure ville, pourra gagner les faveurs de la déesse Minerve et ainsi remporter la partie.


INFOS

Le joueur qui a le plus de Points de Victoire (PV) à la fin de la partie remporte la partie.
Pour remporter des PV, les joueurs devront construire des bâtiments militaires pour gagner de la reconnaissance militaire, ils devront aussi développer les bâtiments culturels pour participer aux activités culturelles, enfin ils devront construire des temples et devrons disposer la ville de telle sorte que cela rapporte aux temples. Mais tout ceci va nécessiter des ressources et de l'or. Ne construire seulement que des bâtiments impressionnants n'emmènera pas les joueurs très loin car il n'y aura pas d'habitants. Les joueurs devront construire des quartiers d'habitation pour que les autres bâtiments puissent avoir un effet.

1/ phase principale

a) Construire un bâtiment
Le joueur achète une tuile de bâtiment parmi les tuiles de bâtiments et il la place dans sa
propre ville. S'il n'en reste pas, il ne peut pas faire cette action.
b) Construire une résidence
Le joueur construit un de ses bâtiments résidentiels, qu'il place dans sa propre ville et il
gagne l'effet de certains bâtiments dans sa ville. S'il ne lui reste pas de résidences il ne
peut pas faire cette action.
c) Placer un jeton assistant
Le joueur utilise un de ses jetons pour gagner l'effet d'un bâtiment dans sa ville. S'il n'a
pas d'assistant, il ne peut pas faire cette action.
d) Passer son tour
Le joueur passe son tour pour le reste de la manche.

2/ gagner des assistants (phase qui se fait dans l'ordre inverse des tuiles d'ordre du tour) : Dans cet ordre, les joueurs peuvent acheter un jeton assistant en payant avec de l'argent
ou avec des jetons de gloire. Le prix pour un assistant augmente en fonction du nombre de jetons d'assistant que le joueur a déjà en sa possession.

3/ Gagner de la gloire : 
Alignez toutes les tuiles de gloire pour la manche en cours.
Tous les joueurs comparent le nombre de jetons de gloire qu'ils ont.

4/On prépare la manche suivante.

La partie se termine après 6 manches.
Chaque joueur fait le total de ses points de victoire.
- Points des tuiles culturelles : le total de PV inscrit sur la tuile.
- Points des tuiles de gloire : le total de PV inscrit sur la tuile.
- Points des temples : chaque temple a une condition pour ses PV. Si vous remplissez les conditions, vous gagnez les PV.
- Points pour l'argent et les ressources : Chaque série de trois pièces / jetons de ressource rapporte 1 PV.
Points des tuiles d'ordre : le nombre inscrit sur la tuile.

 

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
Participatif, la sélection naturelle du 12 juin 2017

      ► Le rouleau compresseur CMoN commençant à s’éloigner, les porteurs de projets se réveillent. Malgré quelques campagnes qui vont être rebootées, peu de ceux qui ont osé braver

Participatif, la sélection naturelle du 6 juin 2017

      ► Tout de même ! Nous observons quelques nouveautés cette semaine, des porteurs de projets ont osé lancé des campagnes en même temps que celle de Zombicide Green Horde. À leur plus

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Le nouveau Hisashi Hayashi, ça Minerve !

Je vous dis, Hisashi Hayashi vous pensez Isaribi, Edo Yshiki, Lost Legacy, Rolling Japan, Sail to India, String Railway, Trains, ou Patronize, bref, vous vous dites, c’est du bon, voire du très

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles en français
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]