Mange moi si tu peux

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Un jeu de Jun'ichi Sato
Illustré par Mathieu Leyssenne
Edité par iello, Purple Brain Creations
Distribué par iello
Pays d'origine : Japon
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Novembre 2014
De 4 à 6 joueurs , Optimisé à 6 joueurs
A partir de 6 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes

Thèmes : Animaux, Livre
Mécanismes : Bluff, Déduction, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu d'ambiance, Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
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Version française du jeu japonais "Eat me if you can"


INFOS

Le petit chaperon rouge et la famille des trois petits cochons vivaient paisiblement dans le village. Mais un jour apparu un loup affamé qui désirait plus que tout dévorer quelqu'un.

Ils risquaient tous de se faire dévorer ! Ils décidèrent donc de piéger le loup pour se débarrasser de lui. Eat me if you can est un petit jeu d'ambiance, dans lequel un joueur va incarné le loup et vouloir manger quelqu'un, et les autres vont incarner les cochons ou le Chaperon Rouge (en fonction du nombre de joueur). Mais, ces rôles vont changé à chaque tour. Au premier tour, ils sont distribués aléatoirement, ensuite c'est un joueur qui décidera du rôle de chacun. Le jeu est très simple.

Pour commencer les cochons et le Chaperon Rouge vont chacun choisir une carte et la placer face cachée. Soit il décide de tendre un piège au Loup et il pose leur carte piège, soit il pense que le Loup ne viendra pas le manger et il décide de dormir en posant sa carte "Bonne Nuit". Ensuite, une fois que tout le monde à jouer, le Loup décide qui il va manger! Si le joueur avait jouer une carte piège, le Loup s'est fait avoir. Dans ce cas, le joueur gagne X point correspondant à la valeur de son personnage et le Loup perds ce même nombre de points.

Par contre, si le joueur avait décidé de passer une bonne nuit et que le Loup débarque... hé ben il se fait croquer!

Donc cette fois, le joueur perd X points correspondant à sa carte et le Loup gagne ce même nombre de points. De plus, tous les autres joueurs qui avait mis une carte "Bonne Nuit" et qui n'ont pas eu la visite du Loup gagne un nombre de points correspondant à la valeur de son personnage. Pour finir, le perdant (joueur ou Loup) redistribue comme il le souhaite les rôles et un nouveau tour commence. Le premier joueur qui obtient 10 points remporte la partie.


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