Lost Cities Rivals

Lost Cities Rivals
Un jeu de Reiner Knizia
Illustré par Sébastien Caiveau
Edité par iello, Kosmos
Distribué par iello
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Août 2018
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Jusqu'à 40 minutes

Thèmes : Exploration
Mécanismes : Collection/famille, Enchères
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Il est temps de voyager à nouveau vers des endroits éloignés, mais dans les Cités perdues : Rivals, vous pourriez vous retrouver à court d'argent pour faire les voyages que vous voulez !

 


INFOS

. Les joueurs recueilleront des cartes d'expédition de couleur et les placeront dans l'ordre croissant des expéditions personnelles, en plaçant éventuellement des cartes de paris avant de commencer une expédition afin d'augmenter sa valeur. La principale différence entre ce titre et les autres est que vous devez gagner des enchères pour pouvoir placer des cartes dans vos expéditions.

Le jeu de cartes se compose (dans chacune des cinq couleurs) de trois cartes de mise, deux copies de cartes numérotées de 2 à 5, et une copie de cartes numérotées de 6 à 10 ; mélangez ce jeu, puis divisez-le en quatre piles, ne gardant pour le moment qu'une pile devant les joueurs. A partir d'un jeu de cartes séparé, chaque joueur reçoit deux cartes de mises de couleurs différentes au début du jeu. Une banque de 36 pièces est répartie également entre les joueurs.

A un tour, vous pouvez soit révéler la carte supérieure de la pile actuelle (en l'ajoutant à l'affichage), soit mettre aux enchères les cartes affichées. Dans la vente aux enchères, vous devez augmenter ou passer, et une fois qu'une seule personne reste dans la vente aux enchères, ils paient le montant de l'enchère au centre de la table, puis prendre toutes les cartes qu'ils veulent jouer et commencer ou ajouter à des expéditions. Placer le même numéro dans une expédition, c'est bien. Le gagnant de l'enchère peut également placer une carte de l'affichage dans la case hors jeu. Le gagnant de l'enchère termine son tour en ajoutant une carte à l'écran.

Quand la dernière carte d'une pile est révélée, divisez toutes les pièces au centre de la table également entre tous les joueurs, puis apportez une nouvelle pile pour continuer à jouer. Une fois que la dernière carte de la pile finale est révélée, le jeu se termine immédiatement sans distribution de pièces. Pour chaque expédition, un joueur note le nombre d'empreintes sur les cartes numérotées. S'ils ont une mise de cette couleur, ils doublent cette valeur ; si deux mises, ils la triplent ; etc. Un joueur marque également 1 point pour chaque pièce d'or qu'il détient et 8 points pour chaque expédition qui contient au moins quatre cartes de numéros. Celui qui a le plus haut total gagne !


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
FIJ 2019 : quels jeux pourrez-vous voir ? [RadaroVox I]

Le grand rendez-vous cannois approche ! Cette année beaucoup BEAUCOUP mais genre vraiment BEAUCOUP de jeux, partout, des petits, des gros, des indépendants, des traductions… On va essayer de

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]