Limes

Limes_cover_jeux_de_societe_Ludovox
Un jeu de Martyn F
Illustré par Claus Stephan
Edité par ABACUSSPIELE
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Italien
De 1 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Antiquité
Mécanismes : Construction/développement, Puzzle
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Il y a deux mille ans, à la frontière de l'empire romain, la vie continue comme on pouvait s' y attendre - mais les barbares se cachent de l'autre côté de la frontière, alors non seulement les joueurs doivent cultiver des céréales dans les champs, attraper du poisson et couper du bois, mais ils doivent aussi maintenir des gardiens dans un réseau intelligent de tours de guet pour surveiller les incendies et les attaques barbares.


INFOS

Chaque joueur a son propre jeu de cartes. Un joueur mélange son jeu, puis place une carte au hasard sur la table; chaque autre joueur prend cette même carte et la place sur la table dans sa propre zone. Chaque joueur peut éventuellement placer une de ses figures sur cette carte; une fois qu'une figure est placée sur une carte, elle ne peut pas être retournée à la fourniture. La deuxième carte jouée (et toutes les cartes suivantes) doit être placée à côté ou en touchant le coin d'une carte déjà jouée. Après chaque placement de carte, un joueur peut soit placer une nouvelle figure sur cette carte, soit déplacer une figure déjà placée; une figure peut se déplacer d'un territoire à un territoire adjacent, par exemple d'un bois à un lac ou d'un champ de céréales à un bois.

Le jeu se termine dès qu'un joueur a placé 16 cartes dans une case (4x4). Chaque joueur reçoit alors des points comme suit:

    Les agriculteurs reçoivent un point pour chaque champ céréalier raccordé.
    Les pêcheurs reçoivent un point pour chaque maison située juste à côté de leur lac.
    Les gardiens reçoivent un point pour chaque parcelle de bois qu'ils peuvent voir en ligne droite (nord, est, sud, ouest) depuis leur tour; d'autres tours de guet bloquent leur vue, de sorte qu'ils ne peuvent pas voir les bois derrière ces tours.
    Les bûcherons reçoivent un point pour chaque territoire vers lequel ils peuvent livrer du bois, par exemple, chaque territoire adjacent différent.

Le joueur avec le plus grand nombre de points gagne, les égalités étant rompues en faveur du joueur qui a le plus haut score avec un seul chiffre.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]