Kingsburg (seconde édition)

Kingsburg 2e edition
Un jeu de Andrea Chiarvesio, Luca Iennaco
Edité par Giochi Uniti, Heidelberger Spieleverlag, Stratelibri, Z-Man Games
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Italie
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Chinois, Italien
Date de sortie : 2016
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 90 et 120 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Dés, Gestion de ressources, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
 
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Le retour de Kingsburg : le jeu de base Kingsburg + les modules de l'extension présentés dans une seule boite. 

Le royaume de Kingsburg est attaqué! Les envahisseurs se rassemblent aux frontières, visant à envahir et à voler le royaume! Votre roi vous a choisi pour prendre en charge une province à la frontière ; Vous allez gérer votre province et aider à défendre le royaume. Pour ce faire, vous devez influencer les conseillers du roi et la famille royale pour obtenir de l'or, du bois, des pierres et des soldats afin d'étendre et défendre vos terres. Mais vous n'êtes pas le seul gouverneur à obtenir l'aide des conseillers! Les autres joueurs cherchent également à collecter les meilleures ressources pour leurs propres territoires...


INFOS

La partie de Kingsburg a lieu sur cinq ans, soit un total de 20 tours.

Chaque année, il y a trois saisons de production pour collecter des ressources, construire des structures et former des troupes.

Chaque quatrième tour est l'hiver, saison où tous les joueurs doivent se battre contre une armée qui arrive.

Chaque joueur doit faire face aux envahisseurs, donc ce n'est pas un jeu coopératif !

Les ressources pour construire des structures et former des troupes sont collectées en influençant les conseillers au Conseil du Roi. Les joueurs mettent leur influence (valeurs de dés, cumulés ou non) sur les membres du Conseil et chaque conseiller accorde différentes ressources ou alloue des soldats, des points de victoire et d'autres avantages au joueur qui a pu influencer ce conseiller pour le tour en cours.

Le joueur ayant la somme la plus basse est la première à choisir où mettre son influence ; Cela permet d'équilibrer les tirages de dés.

Même avec un résultat très malheureux, un joueur intelligent peut toujours obtenir du Conseil un bon nombre de ressources et / ou de soldats.

Au bout de cinq ans, le joueur qui a le mieux développé son territoire et qui le plus satisfait le roi gagne.

Kingsburg (deuxième édition) comprend six modules d'extension (les 5 de "Forgez un Royaume" et une nouvelle) avec le jeu de base comprenant de nouvelles illustrations.

 


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