King’s Pouch

kings-pouchmd
Un jeu de Keewoong Kim
Illustré par Jun-Ho Na
Edité par Korea Boardgames
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Médiéval, Ville
Mécanismes : Bagbuilding, Contrôle de territoire, Gestion de ressources, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans ce jeu de bagbuilding, vous incarnez un seigneur féodal dans un royaume divisé par des luttes internes. Après la mort du roi, les puissants ducs et comtes se battent pour la suprématie. Vous êtes l'un de ces nobles, souhaitant placer votre nom dans les annales de l'Histoire. Vous allez utiliser vos citoyens pour développer vos terres, rassembler des armées, et amasser des richesses. Vous pouvez même essayer d'obtenir la bonne volonté des personnalités publiques influentes, et ce qui reste de la famille royale. Mais il ne faut jamais oublier de garder les parts malhonnêtes de votre société en échec: la corruption excessive peut conduire à votre perte plus tôt que vous le pensez. L'objectif est clair!


INFOS

Il s'agit d'un jeu de stratégie au coeur d'un univers médiéval. Chaque tour offre des choix difficiles sur la façon d'élargir votre réserve de citoyens et de bâtiments.

En utilisant les ressources que vous avez acquis, vous pouvez lever des armées puissantes ou obtenir l'appui de personnages puissants.

Dans le jeu, vous pourrez utiliser plusieurs sortes de citoyens (représentés par des cubes et des prismes) de différentes façons, avec pour but ultime de gagner des points de prestige. Votre réserve  de citoyens est représenté par votre sac : Vous piochez des citoyens disponibles à partir de là et vous retournez les citoyens qui ont servi dans le sac que lorsque vous ne pouvez plus piocher parce qu'il est vide. (Ce concept est similaire à la notion de deckbuilding vu dans d'autres jeux.)

Le jeu se déroule sur neuf tours. A la fin des tours 3, 6 et 9, un grand conseil permet de marquer des points de prestige supplémentaires via les personnages influents et les territoires conquis. Après le neuvième round, le jeu se termine avec le troisième grand conseil et un décompte final dans lequel vous pouvez gagner ou perdre des points en fonction de vos fonctionnaires corrompus et des bâtiments, le joueur avec le plus de points de prestige remporte la partie.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Édito du 24/09/14 – Protéger les autres, c’est vous protéger vous-mêmes

  Eh bien, rônins, on vous voit revenir à cette taverne tous les jours, voire toutes les semaines ! C’est bien. Venez prendre un thé, ou un saké si l’humeur est à l’alcool. Des visiteurs aussi

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
King’s Pouch : le bagbuilding, nouvel eldorado ?

C‘est la journée bagbuilding sur Ludovox ! Votre humble serviteuseresse vous a proposé une explication quasi exhaustive d’Orléans le futur jeu DLP et maintenant voici voili une petite

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [2]
Règles en anglais
Fichier - Règles
Règles en anglais
Lien Internet - Forum
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]