Illustré par Pierre Lechevalier A.K.A. Piero
Edité par Hurrican
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Avril 2017
De 2 à 2 joueurs
A partir de 9 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Urbanisme, Ville
Mécanismes : Rapidité, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Paris Est Ludique 2018
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Le kérosène - KERO - est devenu très rare, vous devez en trouver et l’économiser. Chacun des deux clans veille à sa survie, explore de Nouvelles Terres à la recherche de ressources inexploitées et améliore son camp. Mais sortir du camp avec son camion-citerne est risqué, car on n’est jamais à l’abri de la panne sèche de KERO.
Surtout que le clan rival n’est pas loin et convoite les mêmes ressources.
INFOS
Dans le jeu kéro, votre clan doit se montrer plus malin et plus rapide que le clan adverse. Vous n’avez que 3 manches pour gagner.
Comment gagner ? Vous devez collecter un maximum de ressources en utilisant le moins possibles de kéro (sable) contenu dans votre camion-citerne (sablier).
Vous devez envoyer des Explorateurs sur les Nouvelles Terres pour les conquérir. Si vous êtes majoritaire en fin de manche, vous les obtenez.
Vous croisez sur votre chemin des Tuareks, toujours prêt à vous donner un coup de main. En général, ils sont sympas, mais il vaut mieux les avoir de son côté.
Gérez votre kéro, procurez-vous de nouvelles ressources, récoltez vos gains, explorez de Nouvelles Terres et sauvez votre clan.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [3]
Kero sort du lot en proposant une base simple de jets de dés, mais agrémenté de multiples mécaniques (collections, bonus, prises de majorité, frénésie du temps réel...) qui se mélangent avec fluidité. Vous aurez de quoi faire durant la partie, et encore plus lorsque vous connaîtrez un peu les cartes et les territoires qui vous permettront d’anticiper, à vos risques et périls. Entre lancer les dés, tenter de réunir les bonnes combinaisons, surveiller sa jauge de carburant, glaner les bonus et collecter les cartes, prendre les majorités, vous serez bien occupé.
Côté matériel, celui-ci est soigné et réfléchi, même le camion sablier un peu gadget trouve une vraie place dans le jeu. Si Kero reste un titre familial, léger, voire chaotique, il emporte néanmoins le joueur vers un niveau ludique supérieur en proposant plusieurs façons de se positionner. Ici, Hurrican et Prospero Hall livrent un jeu qui, de sa présentation à son déroulement, est une porte ouverte vers des jeux plus ardus.
- Matériel
- Fluide
- Familial, mais pas que...
- Superbe direction artistique et illustration
- Fin abrupte
- allergique au hasard, passez votre chemin
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Kero » avec une vue d’ensemble
Pensez à activer les sous-titres ! Ludovox est à Essen pour couvrir cette édition 2018 de l’Internationale Spieltage SPIEL. Nous sommes sur le stand de Hurrican et nous
VOIR PLUS DE MEDIAS