Edité par Grail Games, Moaideas Game Design
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2015
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 40 et 70 minutes
Mécanismes : Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
La technologie est une épée à double tranchant. Nous sommes tellement habitué aux conforts de la civilisation, mais dans le même temps nous cherchons toujours à créer des méthodes de destruction encore plus massives et plus meurtrières. Allez-vous vous concentrer sur des développements civils pour augmenter la rapidité de production, ou allez-vous construire des armées puissantes pour dévaster vos ennemis ? Allez-vous construire des merveilles qui laisseront un héritage permanent pour l'humanité, ou voulez-vous vous en emparer car ceux qui les possèdent n'en sont pas dignes ? Gun & Steel combine la variété du système de construction de main avec un système de retournement des cartes unique. Il permet aussi de 2 à 4 joueurs de se lancer dans le défi de développer le plus grand empire du monde à travers les âges. Profitez-bien de ce jeu de stratégie condensé qui vous forcera à prendre des décisions difficiles à chaque tour, et qui vous fera connaître l'expérience de l'essor et de la chute des civilisations en environ une heure de temps.
INFOS
APERÇU DU TOUR DE JEU
Il y a 4 phases pendant chaque tour :
1. Phase de ressource
2. Phase de développement
3. Phase d'achat
4. Phase de fin de tour
En commençant par le premier joueur, chaque joueur jouera un tour pendant lequel il réalisera chacune des phases dans l'ordre suivant, et cela sera ensuite au joueur suivant de jouer.
1. Phase de ressource : Vous devez jouer une carte ressource (le dos) devant vous si vous le pouvez. Choisissez une carte de votre main et placez-la face cachée devant vous, de cette manière vous verrez le côté ressource. Vous pourrez retourner cette carte plus tard pour des effets ou des achats.
2. Phase de développement : Vous devez jouer une carte de développement (le recto, ou le devant) devant vous si vous le pouvez. Choisissez une carte de votre main et placez-la face visible devant vous pour que le côté développement soit visible. Vous pouvez activer l'effet maintenant, et dans ce cas vous devez appliquer tous les effets si vous le pouvez, lorsque vous l'activez. Si vous ne le faites pas, l'effet ne pourra pas être utilisé tant que vous ne rejouerez pas cette carte qui viendra de votre main.
a. Cartes civil : aide pour la production de ressources pour votre nation. Les ressources gagnées par ces effets resteront jusqu'à la fin de votre tour.
b. Cartes stratégie : vous aideront à jouer d'autres cartes attaque, à activer d'autres cartes attaque de votre main ou des cartes qui auront déjà été jouées devant vous.
c. Cartes attaque : Attaquez tous les joueurs qui ont un total de force militaire visible, devant vous. Les cartes qui sont sur la face ressource ne donnent pas de force militaire. Vous ne pouvez pas les retourner à moins que le contraire ne soit dit. Comparez votre force militaire au total de chaque adversaire, séparément. Vous gagnez si votre force militaire est supérieure, les joueurs vaincus subissent les effets des pénalités inscrits sur la carte.
3. Phase d'achat : Vous pouvez acheter une carte civilisation de la réserve.
Dès qu'un joueur gagne la dernière carte merveille ou qu'il achète la dernière carte de civilisation de l'âge de l'espace, la partie se termine immédiatement à la fin du tour.
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