Illustré par Gyom
Edité par Sit Down
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2016
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Coopératif, Déduction, Simultané
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Le pitch de Goths Save The Queen évoque d’emblée un affrontement peu cordial: «Ostrogoths et Wisigoths avaient su faire taire leurs rivalités en mariant la fille du roi des premiers au roi des seconds. Et tout allait pour le mieux. Jusqu’au jour où de vils brigands enlevèrent la jeune reine. Oubliant leur alliance, les deux souverains se rejetèrent mutuellement la faute de cette disparition et entrèrent à nouveau en guerre tout en essayant de libérer sa fille pour l’un, sa reine pour l’autre. Mais les moyens de communication de l’époque étaient quelque peu imprécis, et rien ne garantissait qu’un ordre donné puisse, dans les faits, être correctement exécuté sur le terrain. Le conflit prit dès lors un aspect plutôt… chaotique.»
INFOS
Goths Save The Queen se joue à 4 joueurs (voire 6 ou 8, en possédant deux boîtes). Chaque camp se compose d’un roi qui donne un ordre – ordre parasité par un leurre – et d’un chef de guerre qui essaie d’appliquer sur le terrain l’ordre qui lui est transmis… s’il parvient à identifier l’ordre initialement donné! Bien sûr, il s’agit de jouer sans jamais communiquer de quelque manière que ce soit avec son coéquipier! Un jeu tendu, où les situations difficiles se règlent dans les rires un brin crispés de n’avoir pas été compris ou de ne pas avoir compris l’ordre transmis. Ambiance assurée!
MATERIEL
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Goths Save The Queen » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS