Edité par Capsicum Games
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Novembre 2014
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Guerre, Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Contrôle de territoire, Déplacement, Dés, Figurines
Types de jeu : Jeu de plateau, Wargame
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
La bataille de l'espace !
INFOS
A Fleet Commander les joueurs jouent à tour de rôle. Ils commandent une flotte de 7 vaisseaux de guerre variant en taille et en puissance.
Ils ont :
- 1 Cuirassé (le plus puissant de leur vaisseau qui possède une arme spéciale de leur choix parmi 6),
- 2 Destroyers
- 4 Frégates.
Leurs vaisseaux sont posés sur les cases d'un damier 5×5. Il peut il y avoir plusieurs vaisseaux sur une case à quelques restrictions prêts.
Ils se déplacent et tirs sur les cases adjacentes perpendiculaires ou diagonales. Chaque joueur possède 9 dés de commandements. 3 pour se déplacer, 3 pour tirer, 3 pour les boucliers. A son tour, un joueur choisi 3 dés de la combo qu'il veut parmi les 9 dés. Il peut prendre 3 déplacements, ou 3 attaques ou n'importe qu'elle combinaison.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Surtout, ne vous arrêtez pas à la note du matériel.
Je vous enjoins vivement à ne pas être trop critique, car ces défauts, à mon sens, n'enlèvent aucunement le fun du jeu. Je vous rappelle aussi que cette note ne sanctionne qu'une partie du matos, car les figurines, elles, sont très réussies. On a un peu trop tendance ces jours-ci à préférer le flacon au nectar et à sélectionner ses jeux sur le matos sans même y avoir joué. Je connais des gens dont la priorité avant un achat, c'est la qualité du matériel et qui font leur choix sur ce critère sans avoir même pris le temps de lire les règles. Ce serait une grave erreur ici. Ce sont les figurines que l'on regarde et que l'on manipule, et qui apportent le fun et l'immersion. Et les règles font le reste.
Le jeu ne s'adresse pas aux grands optimiseurs. Il est là pour le frisson. Il réussit le pari de vous faire vivre un space opera avec de la profondeur tactique, le tout en une heure de temps grâce à des règles épurées.
- Tendu, rapide, immersif
- Les figurines
- Règles simples, mais jeu tactique
- Assez bonne rejouabilité
- Le reste du matériel
- Les graphismes
ARTICLES [5]
► Salut à tous zé à toutes ! J’espère que vous avez passé de bonnes vacances d’été et que vous
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [3]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Fleet Commander Genesis »
Troisième épisode de la pause de midi produit par LudoVox. Chaque semaine Sha-Man apporte un jeu de société à découvrir au bureau pendant la pause de
VOIR PLUS DE MEDIAS