Feudum

feudum
Un jeu de Mark K. Swanson
Illustré par Justin Schultz
Edité par Odd Bird Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2018
De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 80 et 180 minutes

Thèmes : Aventure, Médiéval
Mécanismes : Gestion de ressources, Majorité, Programmation, Simultané
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 Feudum (latin pour fief) est un jeu de gestion médiéval fantastique avec gestion de main et de ressources pour 2 à 5 joueurs.


INFOS

Mince alors! Toi et tes hommes avez été bannis et dépouillés de tout sauf de quelques shillings et des restes de table. Sans vous décourager, vous voyagez vers une terre étrangère pour vous réinventer et retrouver votre honneur. Travaillerez-vous la terre, irez-vous vous battre en chevaliers ou finirez-vous avec vos propres fiefs ?

Feudum (latin pour fief) est un jeu économique médiéval de gestion de mains et de ressources pour 2-5 joueurs. Avec de nombreuses stratégies à leur disposition, les joueurs optimisent quatre actions par tour pour tenter de marquer le plus de points de victoire sur cinq "époques".

Chaque joueur contrôle plusieurs personnages médiévaux qui parcourent la campagne en cultivant des fermes, en taxant des villes et en prenant des avant-postes dans le but d'accéder au pouvoir.

Mais ceci n'est que la pointe de la corne du monstre ! Vous serez également en compétition pour acquérir des fiefs convoités, ce qui augmentera votre statut de membre dans l'une des six guildes. Mais attention ! Les propriétaires de fief doivent rendre hommage au roi par le service militaire ou faire face aux accusations de déloyauté.

Une fois membre de la guilde, vous jouez consciencieusement votre rôle dans un cycle économique progressif, où l'agriculteur expédie des marchandises au marchand qui équipe l'alchimiste, invente la poudre noire, arme le chevalier, etc.

Si vous dirigez vos guildes avec sagesse, que vous gardez le contrôle des endroits clés et que vous vous adaptez à l'évolution des événements, vous serez victorieux. À moins, bien sûr, que vous ne mourriez de faim, que vous ne soyez distrait par les serpents de mer ou que vous ne développiez un intérêt malsain pour les raisins fermentés. Vive le roi !


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
2018 s’annonce comment ?

C‘est 2017 qu’on a enterré mais point de pathos, l’année ludique fut belle et la prochaine sera sûrement encore meilleure ! Petit coup d’oeil dans notre lunette astroludique

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]