Illustré par Angel Abad, Chechu Nieto, Fernando Abad
Edité par ABBA Games
Langue et traductions : Anglais, Espagnol
Date de sortie : 2016
De 1 à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Thèmes : Commerce, Médiéval, Urbanisme
Mécanismes : Deckbuilding, Négociation, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Après une première version auto publié du jeu, Feudalia est édité par ABBA Games.
Après une période de guerres interminables, il est enfin temps de récupérer les butins. Le roi a nommé les seigneurs féodaux qui apporteront la gloire et la prospérité aux terres conquises.
À cette fin, les nobles devront embaucher des travailleurs et des maîtres artisans pour les aider à la construction d'une cathédrale glorieuse, symbole de la proximité existante entre le Roi et Dieu.
INFOS
Feudalia est un jeu de deckbuilding et de gestion des ressources pour 1 à 4 joueurs, qui incarneront des seigneurs féodaux qui gouverneront et jouerons tous les vassaux qui vivent dans ces pays, qui travailleront ces terres pour améliorer leurs territoires, tout en tâchant de dépasser les progrès de leurs adversaires par des incursions militaires dans leurs territoires. Mais le roi veut sa part aussi, et le percepteur apparaitra souvent, s’attaquant aux ressources stockées par les joueurs.
Le but du jeu est d'être le premier joueur à gagner 10 points. Les joueurs gagnent des points en construisant, ou en aidant dans les différentes phases de la construction de la cathédrale…
Au cours d'un tour, chaque joueur joue les vassaux de sa main pour collecter de l'argent et des ressources, pour investir davantage dans de nouveaux travailleurs ou de nouveaux bâtiments. Les ressources peuvent être mises de côté, mais attention ! Le percepteur se montrera à votre porte quand vous vous attendrez le moins, et il se servira !
Gérer vos vassaux à bon escient, embaucher les meilleurs maîtres artisans, dépenser vos ressources dans la cathédrale avant l'arrivée du percepteur et devenez le seigneur féodal le plus prospère de Feudalia !
MATERIEL
ARTICLES [3]
► Rien de particulier la semaine passée, pas de lancement de projet vraiment marquant, toujours autant de relance de campagnes précédemment
► Cette semaine est semblable à la précédente, avec plusieurs relances d’anciennes campagnes n’ayant pas financé
► Au milieu de la pléthore de campagnes proposées en ce printemps, certaines d’entre elles sont de nouvelles tentatives. En fait
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU