Dreams

Un jeu de olivier grégoire
Illustré par Alexander Jung, Giulia Ghigini, Miguel Coimbra, Tobias Schweiger, Victor Boden
Edité par Zoch
Langue et traductions : Allemand, Français
Date de sortie : Octobre 2016
De 3 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Onirique
Mécanismes : Bluff, Déduction
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2016

1

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Jouez des dieux qui transfèrent des images dans le ciel étoilé pour en faire des constellations


INFOS

 Nous sommes des dieux. parmi nous s’est Glissé un simple Mortel. Mais lui seul sait qu’il n’est pas un dieu.


Dreams est un jeu d'intuition et de perception.

Les joueurs vont révéler des illustrations, et toutes sauf une seront choisies pour monter au firmament.

Seulement l'un des joueurs ne sera pas quelle est cette carte et il devra feindre de la connaitre, tandis que les autres joueurs devront le démasquer.

Au centre, une zone de jeu, le firmament. A côté, 4 piles cachées avec les 20 jetons dieu. Une pile doit toujours contenir des jetons portant le même nombre (un jeton de moins que le nombre de joueurs) on aura donc une pile de 2, une pile de 3, etc. Dans chaque pile on va glisser 1 jeton 'mortel'. 

 Chaque joueur reçoit 1 des 6 croissants de lune de la couleur choisie. Chaque joueur a trois étoiles : 1 de chaque sorte (claire, grise et noire).

Tour de jeu 

1/ Retourner 4 cartes vision (rêve) de la pioche et former un carré, attribuer à chacune un marqueur numéroté. Veiller à ce que l’orientation des 4 cartes coïncide avec celle du tapis de jeu au centre.

2/ Tous les joueurs vont permuter les piles de jetons dieu, chacun leur tour, tandis que les autres ferment les yeux. Plus aucun joueur ne sait désormais quel nombre se cache dans chacune des piles. Le dernier joueur à avoir fermé les yeux, mélange une pile et distribue à tout le monde un jeton. Qui est un dieu ? Qui est le Mortel ? Aucun joueur ne sait quel jeton ont reçu les autres. Les dieux voient un chiffre, celui de la vision.  

3/ Le joueur qui a distribué les jetons dieu commence. Il pose une étoile sur le tapis. Puis c’est au tour de son voisin de gauche, et ainsi de suite, à tour de rôle. Le joueur qui pose une étoile peut choisir librement laquelle de ses 3 étoiles il utilise et à quel endroit du firmament il la place. Tout placement est définitif.

4/ On vote ! Chaque dieu parie sur la couleur du joueur mortel ; le Mortel parie sur le numéro de la vraie vision. 

Le Mortel marque 3 points s'il n'a pas été démasqué (personne n'a voté pour lui) et 2 points s'il a parié sur le numéro de la vraie vision. 

Chaque Dieu marque 2 points s'il a parié sur la couleur du mortel et 1 point si personne n'a parié sur sa couleur. 

 

On recommence tant que personne n'a atteint 16 points. 

 

 

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Dreams, sweet dreams

Dreams faisait partie des finalistes au Concours du CNJ (voir la news sur les gagnants) et même s’il est reparti bredouille, le jeu avait été signé chez un gros

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
[LUGEEK NEWS #32] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (03/10/2016)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂   Au menu de cette

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [1]
Règles en français
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu