Cucina Curiosa

Cucina Curiosa
Un jeu de Reiner Knizia
Edité par Noris Spiele
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2015
De 1 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes

Thèmes : Cuisine
Mécanismes : Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Ohé du bateau ! En tant que chef cuisinier du COSTA CURIOSA, navire de croisière mondialement célèbre, tu as pour prestigieuse mission d‘exaucer tous les souhaits culinaires des convives et de ravir leur palais. C‘est la dernière soirée du voyage et les homards, dont la qualité a été primée, attendent dans l‘aquarium le moment de leur apparition. Mais voilà soudain que la sirène retentit ! La houle fait tellement tanguer le navire que dans l‘élégante cuisine de bord, la CUCINA CURIOSA, tout se retrouve sens dessus dessous. Mais il y a pire : les homards sont sortis de l‘aquarium ! Capture-les à nouveau en commençant par remettre en place les meubles de cuisine déplacés. Veille cependant à éviter les arêtes de poisson glissantes qui pourraient rapidement te déstabiliser.


INFOS

But du jeu : En plaçant les tuiles, on crée des passages dans la CUCINA CURIOSA. L‘objectif est, en partant de l‘entrée, d‘atteindre les homards, mais pas les arêtes.

Les joueurs remettent de l‘ordre dans leur cuisine. Tous les joueurs prennent l‘un après l‘autre la même tuile et la posent sur leur plateau de jeu. Retourner une tuile : Le joueur le plus âgé retourne l‘une de ses tuiles et la montre à tous les autres joueurs. Puis les autres joueurs cherchent la même tuile dans leur stock.

Poser une tuile :

Chaque joueur pose ensuite la tuile qu‘il vient de prendre sur l‘une des cases de son plateau de jeu. Les règles suivantes doivent être respectées : - Le joueur doit poser sa tuile sur l‘une des 16 cases de son propre plateau de jeu. Elle ne doit pas déborder sur d‘autres cases. - On ne peut pas poser de tuile sur les cases où se trouve déjà une tuile. - La tuile que le joueur pose ne doit pas obligatoirement être adjacente à une tuile déjà placée sur le plateau !

On peut tourner la tuile dans le sens que l‘on veut. Il n‘est pas obligatoire de poursuivre les passages qui existent déjà, les meubles de cuisine peuvent toucher des passages ou d‘autres meubles de cuisine. Comme il n‘y a de la place que pour 16 tuiles dans la CUCINA CURIOSA, cela signifie que les 20 tuiles ne seront pas toutes posées au cours d‘une partie.

Fin de la partie :

La partie se termine lorsque tous les joueurs ont posé chacun 16 tuiles, c‘est- à-dire lorsque toutes les cuisines sont complètes. En posant les 16 tuiles dans la CUCINA CURIOSA, les joueurs ont créé des passages grâce auxquels ils peuvent accéder aux homards et les capturer. À présent, chaque joueur compte ses points.

Chaque homard auquel un joueur peut accéder par un passage ininterrompu en partant de l‘entrée rapporte 1 point. Mais attention ! Chaque arête auquel un joueur peut accéder par un passage ininterrompu en partant de l‘entrée retire 2 points au joueur. Lors du comptage des points, les homards et arêtes qui sont représentés sur le plateau de jeu comptent également.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles en français
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]