Croco River

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Un jeu de Claude Leroy
Edité par Cosmoludo
Date de sortie : Février 2019
De 2 à 2 joueurs
A partir de 12 ans

Mécanismes : Contrôle de territoire
Types de jeu : Jeu abstrait
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2019
 
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Deux clans d'oiseaux-dentistes se disputent le marché de 5 crocodiles.


INFOS

Dans Croco River, pour gagner, il faudra générer un maximum de points en s’assurant le contrôle des crocodiles.

Chaque joueur pose à son tour un pion de sa couleur sur une des cases d’un croco.

 

On ne doit pas obligatoirement jouer sur le même croco que l’adversaire

 

Plus une case est proche de la tête d’un croco, plus son contrôle pourra rapporter de points (voir «décompte final des points»)

A son premier coup, chacun joue au choix un des 12 pions de son camp d’oiseaux.  Ensuite, chacun devra obligatoirement jouer le pion le plus proche à gauche ou le pion le plus proche à droite de la case (ou de la série de cases) déjà libérée(s).

Dés que 2 pions se retrouvent sur le même croco, qu’ils soient du même camp ou de  camps adverses, un seul va rester valeur apparente et prendre le contrôle du croco, tandis que l’autre doit se retourner immédiatement valeur cachée :

  • Si les deux pions sont du même signe (2 positifs ou 2 négatifs), c’est le pion le plus proche de la tête du croco qui l’emporte. L’autre est retourné.
  • Si les deux pions sont de signes différents, c’est le plus proche de la queue du croco qui l’emporte. 

 Et ainsi de suite : chaque nouveau pion posé sur un croco entre en conflit avec celui qui le contrôlait. A chaque coup, il n’y aura qu’un seul pion qui restera valeur apparente.

La partie est finie dés que tous les pions sont posés ; on notera qu’un case reste vide.

Un croco rapporte un certain nombre de points, en fonction de la place de la case contrôlée. Plus la case est proche de la tête, plus son contrôle rapporte de points :

  • Si la case contrôlée est la première après la queue, cette case rapporte 1x le nombre de signes (de 1à 6) présents sur le pion qui la contrôle.
  • Si la case contrôlée est la deuxième après la queue, cette case rapporte 2x le nombre de signes présents sur le pion qui la contrôle, et ainsi de suite.

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