Crazy Circus

pic1414458_md
Un jeu de Dominique Ehrhard
Illustré par François Bruel
Edité par Asmodee
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 09-2014
De 1 à 10 joueurs , Optimisé à 4,5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Animaux
Mécanismes : Puzzle, Simultané
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





L'édition 2014.

Trois animaux de cirque sont en piste, et vous incarnez leur dompteur. À chaque tour, une nouvelle carte « Objectif » est tirée, et vous disposez de cinq ordres différents pour amener les animaux à la position désirée... « Ki-Ma-Lo-Ni ! », vous faudra-t-il peut-être crier pour remporter la manche ! Facile ? Oui, mais il y a un hic : vous devez donner la réponse correcte avant tous les autres joueurs !


INFOS

L’ours criaille

Le jeu se compose de 3 animaux en bois (ours, lion et éléphant), d’un plateau de jeu (2 cases) de cartes objectif et de cartes d’ordre.
Le but du jeu est de donner le plus de bons ordres aux animaux.

Le lion rugit

Les cartes d’ordres représentent les différents mouvements possibles des animaux :
- passer de la case (podium du cirque) rouge à la bleue ou inversement
- s’échanger de place entre la rouge et la bleue
- se retrouver au sommet de la pile sur un podium, …

Chaque mouvement est associé à une syllabe. « So » pour un échange, « Ni » pour grimper du bas de la colonne du podium rouge en haut, etc.
Ces cartes sont exposées tout le long de la partie. Il n’est pas besoin de les apprendre par cœur.

L’éléphant barrit

On pose les animaux dans la position de départ en tirant une carte objectif. Les animaux peuvent se trouver sur le podium rouge ou bleu et/ou se grimper dessus.
Ensuite, on tire une nouvelle carte objectif qui donne la nouvelle position à atteindre.

Chaque joueur s’efforce le plus vite possible de trouver les ordres qui permettent aux animaux de prendre leur nouvelle place.
Dès que l’on pense avoir trouvé, on crie les ordres : « Ni So Lo Lo ! »

Si vous êtes le premier à avoir crié le bon ordre, vous gagnez la carte et une nouvelle position apparaît.
Si vous vous trompez, il faudra attendre la prochaine position avant de pouvoir à nouveau parler.

Le dompteur crie très fort…

Le jeu prend fin quand toutes les cartes positions ont été jouées. Celui qui en possède le plus a gagné !

Le jeu possède deux niveaux de difficulté. L’ordre « So » qui intervertit les animaux en haut des deux piles peut être retiré pour corser le jeu.


MATERIEL

  • 5 jetons ronds « Ordre »,
  • 2 podiums,
  • 24 cartes « Position »,
  • 3 animaux en bois,
  • 2 planches d’autocollants (animaux recto et verso et habillage des podiums) et les règles du jeu en plusieurs langues.

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]