Carcosa

Carcosa jeu de societe
Un jeu de Nigel Kennington
Illustré par Colin Briggs, David Franco Campos
Edité par One Free Elephant
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes

Thèmes : Horreur
Mécanismes : Majorité, Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Jeu de pose de tuiles et de majorité dans l'univers Cthulhu


INFOS

Chaque joueur mène un Culte Lovecraftien, se relayant à l'aide de son Prophète pour sélectionner une tuile représentant la section de Carcosa du Conseil du Culte et l'ajoutant au paysage grandissant et croissant des sites de rituels, des lignes d'horizon, des tours et des dômes. Les joueurs peuvent ensuite déployer des cultistes pour contrôler une zone, mener un rituel ou influencer les districts qu'ils viennent de convoquer. Vous devez stabiliser vos tuiles convoquées ou ils pourront être remodelés par d'autres cultes! Recrutez plus de cultistes et envoyez les pour rassembler votre pouvoir ! Utilisez vos Oracles! Sacrifiez vos cultistes aux horribles avatars du roi!

Comme dans Carcassonne, vous allez piocher des tuiles et les placer pour former un paysage. Mais ce que vous obtenez des zones complètes, la façon dont vous sélectionnez les tuiles à partir d'un ensemble de piles, comment vos cultistes sont déployés et repris, et les conditions de victoire sont différentes.

En outre, il ajoute une couche stratégique d'informations cachées (toutes les tuiles sont à double face et cachent des choses qui valent la peine, mais seul le joueur qui a placé cette tuile sait exactement ce qui se trouve de l'autre côté), et il comprend des rituels que vous pouvez lancer qui vous permettent de modifier le jeu de différentes façons ...

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [4]
Participatif, la sélection naturelle du 26 juin 2017

        ► Nouvelle semaine, où il est scientifiquement prouvé que la canicule est propice à la réussite des petits projets et néfaste aux gros (qui a dit « sale temps pour

Participatif, la sélection naturelle du 19 juin 2017

      ► Le beau temps persistant de ces derniers jours laisse entrevoir l’arrivée prochaine des vacances. La baisse drastique du nombre de nouveaux projets annoncés aussi. S’en

Participatif, la sélection naturelle du 12 juin 2017

      ► Le rouleau compresseur CMoN commençant à s’éloigner, les porteurs de projets se réveillent. Malgré quelques campagnes qui vont être rebootées, peu de ceux qui ont osé braver

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]