Carcassonne star wars

carcassonne-star-wars
Un jeu de Klaus-Jürgen Wrede
Edité par Hans im Glück Verlags-GmbH, Kaissa Chess & Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2016
De 2 à 5 joueurs
A partir de 7 ans
Durée moyenne d'une partie : 35 minutes

Thèmes : Science-fiction, Star Wars
Mécanismes : Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Carcassonne: Star Wars combine les aventures passionnantes de l'univers Star Wars avec le gameplay de Carcassonne, et les règles connues du jeu simplifiées grâce à des changements intelligents qui apportent une toute nouvelle sensation du jeu.


INFOS

Ce jeu est similaire à Carcassonne mais avec des routes remplacées par des routes commerciales et revendiqués par les marchands au lieu du voleur, les Villes remplacées par des champs d'astéroïdes et revendiqués par les explorateurs à la place des Chevaliers et l'abbaye remplacés par Planètes et revendiquée par des Conquérants au lieu des moines. Il n'y a pas d'équivalent pour l'agriculture.

Les symboles de faction (Empire, Rebel Alliance et Bounty Hunters) offrent des bonus indépendamment de la faction à laquelle vos pions appartiennent. Le contrôle de la majorité est déterminée par les lancement de dés : le plus haut résultat plutôt que la somme déterminer le vainqueur, bien que les égalités et les défaites fournissent encore quelques points.

Un joueur reçoit autant de dés qu'il a de meeples impliqués dans le contrôle des majorités plus un supplémentaire pour son grand Meeple et un pour tous les symboles de faction correspondant mais cela est toujours plafonnée à trois dés.

Un changement notable: les planètes peuvent être conquises en plaçant des tuiles adjacentes à la tuile planète où le joueur a maintenant des options de placement d'un Meeple sur la tuile adjacente ou sur la tuile qu'il a placé.

Il y a aussi une variante en l'équipe pour quatre joueurs où ce sont les deux couleurs Empire (noir / Darth Vader et blanc / Storm Troopers) versus aux deux couleurs Rebel Alliance (rouge / Luke Skywalker et vert / Yoda). Le Orange / Boba Fett n'est pas utilisé.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Toutes les sorties j2s de la fin de l’année 2016

Et voilà, l’année 2016 touche à son terme, et un peu comme du côté des projets participatifs, on note un petit amoindrissement du nombre de nouveautés, si bien que nous avons regroupé ici

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]