Blood bowl team manager : Foul Play

blood bowl team manager 2e extension
Un jeu de Jonathan E Bove
Illustré par Peter Wocken
Edité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games, Galakta, Giochi Uniti, Heidelberger Spieleverlag
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2014
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique, Sport
Mécanismes : Cartes personnages, Contrôle de territoire, Deckbuilding, Dés, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Blood bowl team manager : coups bas en français, deuxième extension. 

« Eh bien, Jim, nous allons avoir bien des surprises avec les nouvelles équipes de la Guilde des Joueurs Putrides.
- Vous avez tout à fait raison, Bob. Entre la contagion des Nurgle, les émeutes de Nains du Chaos et la triche des Gobelins, la saison à venir pourrait bien être la plus intéressante à laquelle nous ayons jamais assisté.
- Les fans sont certainement d’accord, et les équipes adverses sont en compétition pour s’adapter aux tactiques les plus… non conventionnelles de la PPG ! »


INFOS

Coup Bas introduit la Guilde des Joueurs Putrides (PPG) dans le Syndicat des Managers d’Équipe et dans vos parties deBlood Bowl : Team Manager. Les styles de jeu et techniques peu orthodoxes des nouvelles équipes de la PPG sont sûrs de faire un tabac, et les meilleurs dénicheurs de talents étudient déjà ce que ces nouvelles équipes ont à offrir. Dans la preview d’aujourd’hui, nous allons vous présenter la manière dont elles prennent position sur le terrain.

Les Nurgle’s Rotters

En tant qu’équipe dévouée au dieu de la Corruption et de la Maladie, les rangs des Nurgle’s Rotters recèlent les joueurs les plus odorants de Blood Bowl – ce qui n’est pas un mince exploit ! En fait, les nouveaux joueurs peuvent utiliser la maladie toxique comme une arme de la manière dont seuls les Nurgle’s Rotters en sont capables. Le Pestigor et les autres joueurs-clés possèdent la capacité Contagion, qui vous permet de placer un pion Maladie au centre du terrain. Lorsqu’un autre joueur est engagé ou déplacé sur un match dont le centre du terrain est occupé par un pion Maladie, celui-ci lui est immédiatement assigné, ce qui diminue sa Puissance de 1.

Outre la propagation de la Contagion, les Nurgle’s Rotters font un excellent usage des compétences « couché » introduites dans l’extension Mort Subite, en particulier la Régénération. Dès qu’un joueur est à terre, il résout immédiatement toute compétence « couché » dont il dispose, y compris la Triche, la Passe, et même la Régénération. Lorsqu’un manager tente de régénérer son joueur couché, il lance 2 dés de tacle. Si l’un d’eux affiche le résultat « Tacleur à terre », vous pouvez aussitôt redresser votre joueur et ramener sa pleine Puissance dans le match.

Que vous interrompiez les passes de votre adversaire grâce à la Bête de Nurgle ou utilisiez un joueur Star tel que Furonclepour répandre la Contagion, les Nurgle’s Rotters ont bien des choses à offrir.

Les Zharr-Naggrund Ziggurats

Maîtres de la destruction et de la vengeance, les Nains du Chaos adorent marcher vers la victoire au-dessus d’un terrain couvert des corps de leurs anciens adversaires. Avec des joueurs tels que le Centaure Taureau et Hthark le Défonceur dans l’équipe, il n’est pas difficile de comprendre comment ils ont forgé leur réputation de se battre jusqu’à leur dernier souffle, et même au-delà. Les joueurs Nains du Chaos possèdent un certain nombre de compétences de triche et de tacle qui les aident à écraser quiconque se dresse sur leur route. Cependant, si un malheureux joueur couche un Nain du Chaos, il est certain de subir un amer revers de médaille. Presque tous les joueurs des Zharr-Naggrund Ziggurats disposent d’au moins une compétence « couché » qui leur permet de se venger de leurs adversaires.

Les Nains du Chaos proposent également la nouvelle compétence introduite dans cette extension : Coup Bas. Vous pouvez par exemple la trouver sur le Lanceur Hobgobelin. Si vous choisissez de faire usage de la compétence Coup bas d’un joueur, vous sélectionnez un adversaire qui dispose de joueurs dans ce match. Prenez ensuite l’une des cartes de la main de ce manager et regardez-la discrètement avant de choisir de la défausser ou de la replacer dans sa main. En utilisant cette compétence, vous gagnez non seulement la connaissance des joueurs de votre adversaire mais, s’il s’agit de l’un de ses meilleurs éléments, vous pouvez même le défausser. Cependant, si c’est un modeste Trois-Quart, vous pouvez le remettre dans sa main et l’empêcher ainsi de piocher une meilleure carte !

Les Lowdown Rats

Aucune équipe ne peut égaler les Lowdown Rats en ce qui concerne la pure folie sur le terrain. Avec l’ingéniosité typique des Gobelins, ils ont inventé de toutes nouvelles manières de contourner les règles, que ce soit en utilisant des bâtons à ressort, des tronçonneuses ou des bombes. Vous pouvez vous servir d’un Barjot pour mettre à terre le meilleur joueur adverse grâce à sa fidèle tronçonneuse, sa capacité Intrépidité et sa myriade de compétences offensives. D’un autre côté, peut-être préfèrerez-vous répandre des dégâts à grande échelle avec le Bombardier. En éparpillant des bombes autour du terrain à chaque fois qu’il réussit à tacler un autre joueur, le Bombardier peut créer un couloir de destruction à travers l’équipe adverse.

D’autres Gobelins restent en tête en se montrant simplement plus rapides que quiconque. Un joueur Star tel que Scrappa Malocrâne a des compétences de sprint particulièrement développées, même après avoir été couché. Si l’un de vos adversaires est assez malchanceux pour manquer un tacle sur Scrappa Malocrâne, vous pouvez utiliser la mobilité supérieure de ce joueur pour le déplacer vers n’importe quel autre match dans lequel au moins l’un de vos joueurs est présent. Que vous comptiez sur des plans fous, de la franche triche ou des tronçonneuses et bâtons à ressort, les Lowdown Rats possèdent les outils pour devenir favoris et vous hisser à la tête du Syndicat des Managers d’Équipe.

Le Blood Bowl attend

Les 3 nouvelles équipes de la Guilde des Joueurs Putrides offrent des pouvoirs et des compétences uniques à tout manager capable de les contrôler. Pourtant, il y a bien plus à découvrir dans Coup Bas que de simples équipes inédites. Dans notre prochaine preview, nous nous arrêterons sur certaines des nouvelles mécaniques introduites dans cette extension, comprenant les pénalités, les stades et l’arbitre corrompu.

Texte éditeur


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]