Illustré par Albena Noveva, Atanas Lozanski, Borislav Barzev, George Pike Tanev, Vasil Hristov
Edité par Fantasmagoria
Langue et traductions : Anglais
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d'une partie entre 60 et 180 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Conquêtes, Construction/développement, Contrôle de territoire, Deckbuilding, Figurines
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Un jeu compétitif et stratégique de deckbuilding qui combine construction de cartes, héros, et contrôle de zones avec un système unique de calendrier d'actions.
INFOS
Dans le jeu de base les joueurs vont acheter des objets utiles, construire des routes et des villes pour engager la bataille et envoyer leurs héros au combat. Une victoire peut être obtenue par la conquête agressive et par un développement pacifique (si les autres vous laisse faire tranquillement).
Si le plateau est plein ou si un joueur construit 5 cités, le jeu prend fin et le gagnant sera le joueur avec le plus de points de victoire (et ce n'est pas nécessairement celui qui aura posé la 5e ville).
Le jeu n'est pas axé sur la chance car vous devez construire votre deck et cela inclut de la stratégie mais le jeu introduit un dé pour ajouter un peu de piment. Il y a quelques éléments de bluff aussi, lors des combats. Vous aurez des figurines 3d des héros en couleur, symbolisant les leaders des armées des joueurs.
Le calendrier est un système présent au niveau de l'oracle du soleil, élément clé du jeu. Il s'gait d'un monument antique tout puissant, main des dieux chez les hommes. L'oracle donne chaque jour un nouvel avantage aux joueurs, et peut les aider s'ils sont capables de saisir le moment de chance d'une journée de soleil... L'oracle compte les jours et guide les leaders à travers l'incessante compétition qui oppose les gens de ces terres : Bärfolk, Emberians, Islanders et Cloudborn. 4 factions qui coexistent dans ce monde. La plupart des cartes en jeu appartiennent à une de ces factions. L'idée c'est que les 4 factions peuvent librement collaborer avec n'importe quelle autre faction mais plusieurs unités d'une même faction, usant de leur propre artefact, sont plus forts ensemble. De plus, dans ce jeu, c'est pas les joueurs qui choisissent leur faction, mais l'inverse.
MATERIEL
ARTICLES [2]
En juin 2015, fort de mes premiers pas dans le crowfunding avec Mare Nostrum, je décidais dans la foulée de kickstarter mon second jeu avec Battalia. Ce 18 décembre 2015, en
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU