Barony Sorcery

barony extension
Un jeu de Marc André
Illustré par Ismaël Pommaz
Edité par Matagot
Distribué par Blackrock Editions
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 11-2016
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 40 et 60 minutes

Mécanismes : Contrôle de territoire, Déplacement, Majorité, Placement, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2016
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Introduisez un monde de fantasy dans Barony, apportant de nouvelles mécaniques au jeu de base. Maintenant les joueurs peuvent lancer des sorts puissants pour les aider dans leur quête pour atteindre le trône. Ces nouveaux sorts peuvent décimer vos ennemis en lançant des tornades, créer des portails, pétrifier des forêts pour créer des cités et plus encore. Maintenant vous pouvez aussi jouer à 5. 


INFOS

Barony est un jeu de construction d'empire par Marc André où quatre Barons avides de pouvoir luttent pour faire croître leur dynastie et être couronné roi. Vous faites une seule action à chaque tour, et les joueurs vont ainsi construire des villes éblouissantes, capturer des ressources critiques, et gagner de nouveaux rangs dans la noblesse pour tenter d'obtenir la couronne pour eux-mêmes.

Avec des pouvoirs magiques, les joueurs doivent penser différemment et avoir une longueur d'avance sur leurs adversaires. Comme si cela ne suffisait pas, les empires épanouis auront du mal à trouver de la place pour grandir car ils sont confrontés à une menace la plus mortelle encore : un cinquième baron arrive en scène.

De nouveaux territoires ajoutent une nouvelle dynamique au jeu. A côté des terres et des ressources habituelles, Sorcery ajoute de nouvelles tuiles de territoire, donnant aux joueurs le seul moyen de recueillir des jetons magiques, une puissance capable de lancer ces nouveaux sorts.

L'acquisition de cette nouvelle ressource ne sera pas facile si ce nouvel atout inestimable est en pénurie. Cela donne aux joueurs encore plus de raisons d'explorer les tuiles voisines et d'entrer en affrontement avec les autres Barons pour étendre leur royaume et de revendiquer ces territoires rares. Une fois que les jetons magiques sont partis, ils sont partis pour toujours, ce qui limite le niveau de magie qu'un baron peut commander.

Lancer des sorts est donc une 5e action possible. Au lieu de seulement se limiter à effectuer l'une des six actions standard du jeu de base, les Barons seront en mesure de dépenser des jetons de magie, pour lancer de nouveaux sorts.

Les sorts dans l'extension de Sorcery sont séparés en différentes écoles de magie, chacun d'entre eux vous permettant d'enchaîner plusieurs sorts similaires pour créer des combinaisons vraiment puissantes. Ces sorts sont telles des améliorations des six actions de base de Barony, augmentant les stratégies existantes avec des approches encore plus meurtrières.

Par exemple, au lieu de simplement déplacer les chevaliers lors d'une action standard, Sorcery donne aux joueurs les moyens de couvrir de plus grandes distances avec une vitesse améliorée ou de téléporter ses armées dans des endroits auparavant inaccessibles.

Les joueurs sont désormais capables d'amplifier leurs efforts de construction, permettant aux villes d'être érigées sur des terres hasardeuses, ou d'augmenter le produit des ressources. 

 

 


MATERIEL

  • 9 tuiles territoire
  • 20 jetons ressources
  • 30 jetons magie
  • 25 jetons contrôle
  • 7 chevaliers
  • 5 cités
  • 2 forts
  • 14 villages
  • 1 compteur de score
  • 1 aide de jeu

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Barony, Celestia, Hyperborea, Spellcaster, X-COM, Dixit… La valse des extensions

Plutôt que de travailler sur du nouveau matériel et perdre un peu plus le public qui ne sait déjà plus où donner du portefeuille, les éditeurs font de plus en plus souvent le choix d’étendre

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Toutes les sorties j2s de la fin de l’année 2016

Et voilà, l’année 2016 touche à son terme, et un peu comme du côté des projets participatifs, on note un petit amoindrissement du nombre de nouveautés, si bien que nous avons regroupé ici

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]