Archmage

Un jeu de Tim Heerrema
Illustré par Dann May, Enggar Adirasa
Edité par Starling Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Mars 2018
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes

Thèmes : Fantastique, Magie
Mécanismes : Bluff, Contrôle de territoire, Gestion de ressources
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2018

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Quelques individus aux capacités magiques exceptionnelles ainsi que leurs disciples, ont été tirés de leurs villages à travers le désert en direction de la ville ruinée.
Au cœur même de la ville, la maudite Tour de la magie s'élève dans les nuages. Du haut de cette tour,  l'Archimage et son Ordre des Mages ont régi ces terres pour un âge, rassemblant les magies belligérantes des races mythiques en une force toute-puissante. C'était, bien sûr, avant The Ending.

Les ruines de la ville abritent aujourd’hui une partie des races mythiques qui servaient autrefois l'Archimage et son ordre. Jusqu’à aujourd’hui aucun humain n'a osé traverser ces rues abandonnées.

Les races mythiques sont les gardiens des six sphères de magie, avec des capacités très différentes. Ce n'était que le pouvoir de l'Archimage qui, depuis longtemps, trouvait des moyens de combiner les sphères et gagner des niveaux de magie de plus en plus élevés. Maintenant, une grande partie de la magie des races mythiques est perdue, et les nouveaux arrivants, se disent qu'ils doivent parcourir les terres pour récupérer les reliques perdues sacrées aux courses. Il semble que le voyage au pouvoir magique absolu commence tout juste ...


INFOS

 

Chaque tour de jeu se joue en deux phases.

► La journée : Un mage parcourt la cartes formées d'hexagones, découvre de nouveaux lieux, déploie des suivants pour rassembler des reliques sacrées et découvrir de nouveaux lieux sacrés et de nouvelles races mythiques.

► La fin de la journée : un mage finit la journée dans un lieu où il peut faire une action spécifique :

  • Finir son tour sur une ville permet à un mage de faire appel à un disciple pour livrer les reliques et ressources qu'il a recueillies.
  • En terminant dans un établissement, un Mage recrutera plus de Suiveurs à leur Ordre.
  • Se spécialiser dans la magie.
  • En terminant dans la tour du mage, le mage s’entraînera et ses apprentis progresseront.

 

La plateau des joueurs représente un mandala qui permet aux joueurs de changer les types de sorts auxquels l'ordre a accès en déplaçant leurs apprentis.


Les sorts fournissent aux Mages une gamme d'options stratégiques et tactiques. Archmage a un système de sorts modulaire, avec 18 sorts inclus dans le jeu de base, et des extensions prévues pour ajouter d'autres sorts. Les sorts sont utilisés en dépensant un coût en Reliques, la monnaie magique du jeu qui est unique à chaque race mythique.

 

Le jeu se joue sur un certain nombre de tours, selon le nombre de joueurs.

Après le dernier tour, le Mage avec l'Ordre des Mages le plus puissant, est déclaré le nouvel Archimage et le pouvoir est restauré sur les terres.... jusqu'à la prochaine fois !

 


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