Illustré par Jarek Nocoń, Steve Paschal
Edité par Academy Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Août 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes
Thèmes : Historique
Mécanismes : Contrôle de territoire, Déplacement, Dés, Gestion de main, Jeu d'équipe, Phases à ordre variable
Types de jeu : Jeu de plateau, Wargame
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
An de grâce 878. Pendant les 75 dernières années, les expéditions vikings en provenance de Norvège et du Danemark ont terrorisé les côtes anglaises avec des attaques-éclair. Les trésors et histoires rassemblés pendant ces attaques ont permis aux Norses de lever d'imposants osts prêts à tout pour de l'or et de la gloire. Ces armées sont levées, prêtes à fondre sur l'Angleterre si fertile où elles s'installeront une fois qu'elles l'auront conquise. Les royaumes anglais, divisés, ne sont pas prêts à revoir les Vikings !
INFOS
Dans 878: Vikings – Invasions of England, les joueurs contrôlent les envahisseurs vikings ou les nobles anglais qui essaient de résister à l'invasion. Les joueurs vikings incarnent soit les Norses libres, soit les Berserkers d'élite. Les Anglais jouent le Housecarl, qui gère les troupes royales, ou les Thegns, les nobles régionaux. Les joueurs anglais pourront aussi rameuter les paysans, les Fyrds et les utiliser comme milices afin de défendre leurs villes.
Les joueurs doivent collaborer pour coordonner leur stratégies. Chaque côté tente de contrôler les cités sur la carte pour gagner. Les anglais commencent la partie en contrôlant toute l'Angleterre mais un meneur viking surgira de la mer à chaque tour. Les anglais récupèrent des troupes des villes qu'ils contrôlent à chaque tour, tandis que les Vikings doivent attendre une nouvelle invasion pour récupérer des troupes. La partie se termine avec le traité de Wedmore. Lorsqu'il est passé, la faction qui contrôle le plus de villes gagne la partie.
MATERIEL
ARTICLES [6]
► La semaine passée aura vu se terminer dans de très bonnes conditions deux petits projets français :
► Nous sommes dans une période où de petits éditeurs / auteurs / porteurs (qui sont souvent les trois à la fois) français lancent leur
► Une semaine bien tranquille que celle qui vient de s’écouler ! Rien de vraiment transcendant, Rising Sun continue de stagner à un niveau qui ferait
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de
VOIR PLUS DE MEDIAS