TOP-NEWS-8-MIok

Des news de 8 Minutes pour un Empire !

J’ai quelques bonnes nouvelles dans ma besace ! Clic clic ! Hoooo zavez vu ?

C’est-y pas une petite merveille ?

Vous ne voyez pas ?

Je vais être forcée de tout vous expliquer alors !?

Bon, très bien. Prenez place.

Il était une fois un joli petit jeu qui se jouait presque en 8 minutes avec des petits choix tactiques et stratégiques à faire, un chouïa de gestion et ce qu’il faut d’interaction, j’ai nommé 8 Minutes pour un Empire.

Mais après qu’il fut né et qu’il apporta grand bonheur autour de lui, un deuxième petit arriva.

Son grand frère passa par Kickstarter et débarqua dans les pays anglo-saxons sous le nom de 8 Minutes pour un Empire : Legends. Oui, il avait des atouts indéniables. D’aucuns disaient que le grand frère était vraiment grand par l’esprit et surpassait son petit frère sur bien des points.

> Qu’apporte 8 Minutes pour un Empire Légendes par rapport au 8 Minutes que nous connaissons ?

 

–  Il n’y a plus des marchandises mais des capacités spéciales qui donnent aux joueurs des avantages uniques et des    moyens de contourner certaines règles dans le jeu

– Chaque carte a une illustration unique d’une créature imaginaire ou d’un lieu…

– On trouve un plateau modulaire pour une plus grande variété

– Le jeu propose aussi de nouvelles variantes

– Même format, même durée

Aussi, les gentilles personnes de Iello qui avaient amené le premier du nom sur nos terres en prenant soin de le traduire décidèrent bientôt de faire de même avec le grand frère Légendes (prévu pour 2015).

Et comme une bonne nouvelle, comme chacun sait, ne voyage jamais seule, nous apprîmes que pendant ce temps, far far away, dans les contrées saxonnes, la famille 8 Minutes était en train de s’agrandir.

Une petite extension du grand frère Légendes voulait voir le jour, nommée délicatement Lost Lands.

Voilà.

C’est encore en gestation à l’heure où je vous parle, et vous pouvez pledger le projet sur Kickstarter dès maintenant (il reste 20 jours avant la fin de la campagne).

N’est-ce pas une merveilleuse histoire ?

> Qu’apporte 8 Minutes pour un Empire Lost Lands à 8 Minutes Légendes ?

 

– De nouvelles cartes avec des pouvoirs uniques et des nouveaux héros

– Des composants pour un 5e joueur

– Des plateaux individuels

– Un gameplay plus rapide dû au choix simultané des cartes (draft)

– Un plateau double pliable représentant une île

Oui du draft !

Clic clac je renferme ma besace !

Tsst ôtez vos pattes de là ! Non mais faut bien que je vous en garde pour les autres jours !

4 Commentaires

  1. Photo du profil de TSR
    TSR 06/08/2014
    Répondre

    8 minutes empires a été une grosse déception pour moi. Le jeu à l’air très fun, mais après quelques parties, on a toujours systématiquement fini au point les uns des autres dans la zone 16-20, avec une prime à la victoire pour celui qui joue en dernier et peut donc faire sauter des majorités chez qui il veut.

    Il y a ses choix a faire qui ont l’air intéressants, mais qui finalement ne comptent que très peu. En jouant au hasard (je jette un de, je prends la carte désignée par le dé si j’ai de quoi me la payer, sinon je prends la première), on finit a peu près à 12-13 points. Si on joue bien propre, on finit a 16, 17. L’ordre de jeu et les cartes qui sortent compte beaucoup plus que le reste, c’est dommage. Malheureusement, notre première impression a été confirmée par les forums BGG.

    je précise que je n’ai joué ni aux versions légendes ni aux extensions.

    mais c’est à peine un jeu apéro, ni fine…

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 06/08/2014
      Répondre

      Ha désolée de l’entendre..perso, j’ai fait une partie du 8 Minutes et une partie du 8 Minutes Légendes et j’ai trouvé ça frais, un peu tendu, bref, sympa mais nul doute que pour savoir ce que ça a dans le ventre, il faut plus de parties 😉

      • Photo du profil de TSR
        TSR 06/08/2014
        Répondre

        Oui, moi aussi j’avais pourtant envie de l’aimer ce jeu, c’était du « pause de midi » en boîte ! Mais franchement on a laissé tomber. Par contre, c’est le jeu idéal pour introduire des enfants ou des non gamers au kubenbois. Vu la durée des parties, ça laisse forcément une bonne impression!

  2. Photo du profil de Sha-Man
    Sha-Man 06/08/2014
    Répondre

    Pour tout te dire, on attend le legends en VF pour la pause de midi. Je l’ai trouvé beaucoup plus fin, car les choix ont bien plus d’impact / finesse sur le déroulement du jeu. Par contre clairement pas assez de parties pour me prononcer sur durée de vie et équilibrage.

Laisser un commentaire